Quelle place publique pour Limoilou ? Prononcez-vous dès maintenant !

3e-avenue-canardiereTel qu’annoncé en décembre dernier, la Ville de Québec a mis de côté un budget au Plan triennal d’immobilisations (PTI) 2015-2017 dans le but de créer une place publique temporaire dans le secteur du Vieux-Limoilou. En regard de cet investissement à venir : quelle place publique est souhaitée par les résidents ?

Un espace vert ? Un lieu de création ? Un parc familial ? À vous de vous faire entendre et, ainsi, de contribuer à « faire » Limoilou !

En amont des consultations publiques qui seront mises en œuvre par l’administration municipale, Monlimoilou.com et Votepour.ca s’associent afin de mener une consultation publique 100 % citoyenne.

Il s’agit de notre façon d’appuyer la démarche officielle. Le projet de place publique a figuré parmi les éléments incontournables qui sont ressortis de la consultation que nous avons menée l’automne dernier dans le Vieux-Limoilou. Nous savons que cette volonté existait déjà à la Ville de Québec et, maintenant, nous souhaitons continuer à favoriser l’engagement des citoyens dans la construction de leur quartier en route vers la réalisation de cette place publique », explique Marc Jeannotte, de Votepour.ca.

Afin de permettre au grand public de se prononcer sur la question, Votepour.ca a récemment sondé le terrain et, avec Monlimoilou.com, a ciblé un certain nombre de vocations et de caractéristiques prioritaires.

Chaque participant est ainsi invité à communiquer les éléments qu’il juge essentiels pour cette place publique. Toutes les données seront par la suite transmises aux élus.

Il s’agit d’une démarche citoyenne, oui, mais aussi – et surtout – d’une démarche sérieuse et rigoureuse. De plus, pour l’équipe de Monlimoilou.com, ce projet nous permettra de continuer à prendre un rôle actif dans le développement de notre quartier, à l’image de notre projet Limoilou dans la rue, proposé pendant l’été 2014 », indique Arnaud Bertrand, de Monlimoilou.com.

Les résultats de cette consultation citoyenne seront présentés d’abord lors d’une activité publique, qui aura lieu fin février ; le lieu et l’horaire seront confirmés ultérieurement. Un dévoilement sur Internet suivra.

Quelle place publique pour Limoilou ? Prononcez-vous dès maintenant sur monlimoilou.com/votepourca.