Quelle place publique pour Limoilou ? Soirée-conférence le 25 février

3e-avenue-canardiereAlors que déjà plus de 200 personnes ont fait entendre leur voix dans le cadre de la consultation citoyenne sur la place publique dans le Vieux-Limoilou propulsée par Monlimoilou.com et Votepour.ca, les organisateurs convient les citoyens et citoyennes à un 6 à 8 de réflexion, de discussion et d’information sur le sujet, le mercredi 25 février, dès 17 h 30, au Bal du lézard.

Ce sera l’occasion pour les participants de découvrir en primeur les résultats de la consultation menée depuis le début du mois de février.

Nous sommes très satisfaits, jusqu’à présent, de la réponse obtenue de la part des citoyens ! Et ce n’est pas fini : les gens peuvent toujours prendre quelques minutes pour participer et répondre aux quelques questions que nous soulevons quant à la place publique, sa nature et son utilité », rappelle Marc Jeannotte, de Votepour.ca.

Geneviève Vachon, professeure à l’École d’architecture de l’Université Laval et codirectrice du Groupe interdisciplinaire de recherche sur la banlieue (GIRBa), sera également sur place afin d’offrir une courte conférence sur l’histoire et l’évolution des places publiques, ici et ailleurs.

On peut facilement imaginer que des exemples innovants et originaux y seront présentés – et détaillés – au public. Notamment ? La Medborgarplatsen, à Stockholm :

Cette première édition de Faire Limoilou sera une occasion pour tous d’en apprendre un peu plus sur la nature des places publiques, et espérons-le, d’influencer l’administration municipale dans la conception du projet à voir le jour l’été prochain dans le Vieux-Limoilou, assure Arnaud Bertrand, fondateur de Monlimoilou.com. Et nous comptons inviter les citoyens à se prononcer sur d’autres sujets au fil de 2015, vos idées sont donc les bienvenues », ajoute-t-il.

Tous sont donc invités à venir « Faire Limoilou » le mercredi 25 février, dès 17 h 30 , au Bal du lézard (1049 3e Avenue) !