Réflexions enfantines sur le nouvel amphithéâtre

(Photo archives)
(Photo archives)

C’est par un beau dimanche ensoleillé que mon amie et collaboratrice de Monlimoilou Marianne Saint-Pierre et moi roulions sur la rue Soumande en direction de Lairet.  Sur la banquette arrière, il y avait nos deux plus vieux, B (6 ans) et S (5 ans). C’est alors que nous avons été happés de plein fouet. Devant nous se dressait le nouvel amphithéâtre.

Publicité

J’étais estomaquée. La rue Soumande n’est pas sur mon parcours habituel, je ne l’avais jamais vu sous cet angle, l’amphithéâtre, le Centre Vidéotron – Québécor , et encore moins d’aussi proche ! Et que dire de la réaction de nos enfants : « Oh ! C’est quoi ça ? »

Le nouvel amphithéâtre expliqué en moins de deux minutes

– Ça, c’est le nouvel amphithéâtre, les enfants.- C’est gros. Et ça ressemble à une soucoupe volante ! Pour vrai, ça va s’envoler ?- Non, ce n’est pas une soucoupe volante et ça ne va pas s’envoler. C’est pour jouer au hockey et faire des spectacles.- Ça en prend de l’espace pour jouer au hockey … Il va y en avoir des parties de hockey là-dedans !- Moi, mon père, il m’a dit qu’il y en avait déjà un endroit pour jouer au hockey. Y’en aura plus de hockey là-bas ?- Eh non ! L’autre bâtisse, elle ne servira plus. Elle va être démolie.- Hein ?! Ça se peut, ça, briser un gros bâtiment comme ça ? Comment ils vont faire ? Qu’est-ce qu’ils vont faire après ?- Pour le moment, c’est pas mal flou, les projets…- Ah bon. En tout cas, le nouveau bâtiment, il ressemble vraiment à une soucoupe volante…- Ouais, mais elle va pas s’envoler quand même !