Régis Labeaume sera éboueur d'un jour

Collecte des ordures, 3e Avenue
3e Avenue. 10 avril 2015.
Source : Le Soleil, Valérie Gaudreau, 13 avril 2015 

Régis Labeaume veut tellement se faire une idée et «mettre de l'ordre» dans la collecte des ordures et du recyclage au centre-ville qu'il jouera à l'éboueur d'un jour dans les rues du Vieux-Québec et du centre-ville cette semaine.

« J'ai demandé à mon personnel de m'organiser de l'espace dans mon agenda. Je vais aller moi-même ramasser les poubelles dans une couple de places pour voir comment ça marche », a déclaré le maire de Québec en point de presse en marge d'une annonce chez Groupe TAQ lundi matin. (...)

Renversement total de la politique

Régis Labeaume demande une fois de plus, à ceux qui le souhaitent, d'oublier les nouvelles heures prescrites dans la nouvelle politique pour aller porter les bacs ou les sacs au chemin, soit entre 17h et 19h. (...)Avec cette déclaration, le renversement par Régis Labeaume de la nouvelle politique de collecte des ordures et du recyclage élaborée depuis des mois par les fonctionnaires de la Ville de Québec est total.Dans les zones touchées, soit les quartiers Saint-Roch, Saint-Jean-Baptiste, Vieux-Limoilou, Montcalm et Vieux-Québec, les nouvelles modalités demandaient aux citoyens de placer leurs « vidanges » et leur recyclage au chemin entre 17h et 19h pour une collecte de soir entre 19h et 23h. (...)[ Tout l'article. À lire aussi : Sacs de recyclage : un « projet-pilote » précise le maire Labeaume. ]