Robbob tente sa chance au concours « Un air de chez nous » de « Belle et Bum »

Capture d’écran 2015-01-13 à 14.19.25Un groupe de Limoilou, Robbob et le collectif Limoilou Libre, a proposé sa candidature au concours Un air de chez nous propulsé par l’émission Belle et bum, à Télé-Québec. Et, à quelques heures de la fin du vote du public – le vendredi 16 janvier, midi – il sollicite les Limoulois et Limouloises à venir appuyer l’hommage au quartier qu’il y présente.« Je suis fier de mon quartier et des gens qui l’habitent. C’est pourquoi on a tourné le vidéoclip et c’est aussi pourquoi je veux le diffuser », lance le fondateur du groupe, Robert Rebselj.La chanson qu’il y propose s’appelle Vieux-Limoilou. Et, comme son nom l’indique, il s’agit d’un hommage au quartier, à son dynamisme, sa joie de vivre, et au plaisir d’y habiter.

Le quartier m'a donné la petite poussée d'inspiration requise pour enfin réaliser mes rêves de création musicale. Mais, en fait, mon premier appartement dans le quartier se trouvait sur un coin de rue très bruyant où les camions passent souvent. J'ai eu de la difficulté à m'ajuster et, pour ce faire, j'ai trouvé l'antidote à mon exaspération – il fallait que j'ajoute mon bruit au mélange. Mais ce serait un bruit joyeux, qui fête le quartier dans tout son dynamisme en accueillant tous ses éléments. Les oiseaux y figurent beaucoup parce que ce sont mes premiers repères lorsque j'arrive dans un nouvel endroit. »

robbob-limoilou-libreOn peut visionner le clip – et voter, ici, sur le site du concours.La première phase du concours – et le vote du public – se termine le vendredi 16 janvier à midi. Les artistes finalistes et les quartiers auxquels ils sont associés seront dévoilés le lendemain, dans le cadre de l’émission Belle et bum à Télé-Québec.