Sports Experts s’associe à la Course de la Cité-Limoilou

Course de La Cité-Limoilou
Édition 2014 de la Course La Cité-Limoilou

Un partenariat majeur vient d’être annoncé, liant la bannière Sport Expert et la Course de La Cité-Limoilou. Cette association, prévue pour une durée de trois ans, s’amorcera avec l’édition 2015 de l’événement qui aura lieu le 27 septembre prochain.

Avec ce partenariat, il est certain qu’on pourra amener l’événement plus loin », estime Sébastien Chamberland, nouveau directeur général de la SDC 3e Avenue, en entrevue avec Monlimoilou.com.

L’activité portera ainsi désormais le nom de Course de La Cité-Limoilou Sports Experts.Spécifiquement, c’est la boutique Sports Experts du Peps de l’Université Laval qui sera tout particulièrement liée à l’événement. « Il s’agit de la boutique la plus spécialisée en course à pied dans la Capitale », indique M. Chamberland.C’est d’ailleurs cette expertise qui a mené les organisateurs de l’événement ainsi que la SDC à regarder hors du quartier pour ce partenariat majeur. « Il faut le dire : sur la 3e Avenue, il n’y a pas de commerce qui a ce niveau de spécialisation en cours à pied », fait valoir le directeur général.

Un événement bonifié

Course de la Cité-LimoilouAinsi, l’édition 2015 sera bonifiée par la présentation d’une conférence sur la course à pied le samedi 26 septembre dès 13 h à la Plaza Limoilou, ainsi qu’une clinique d’essai de chaussures et montres de 9 h 30 à 17 h. Enfin, dimanche 27 septembre, c’est plusieurs tirages et surprises qui attendent les coureurs.Pour M. Chamberland, la nature du partenariat dépassera l’appui financier et l’échange de services – c’est une expertise additionnelle qui vient s’ajouter. L’implication de Sports Experts au fil des trois prochaines années pourra ainsi permettre à l’événement de gagner en prestige et visibilité, autant que de se bonifier.

On veut ajouter au parcours », assure-t-il, en réponse aux commentaires reçus lors des précédentes éditions. « Notre partenaire pourra nous aider de ce côté. »

Il est toujours possible de s’inscrire à l’édition 2015 de l’événement, au www.coursedelacitelimoilou.ca.