Tournée d’adieu au Colisée

Source : Le Soleil, Patricia Cloutier, 23 mai 2015 

Après 66 ans de vie active, le Colisée de Québec éteindra définitivement ses lumières le 14 septembre. Alors que l’amphithéâtre accueille jusqu’au 31 mai la Coupe Memorial, le dernier événement sportif d’envergure à se tenir en ses murs, Le Soleil vous propose de plonger dans l’atmosphère du vénérable édifice. (…)

Patrick Dom: passer à autre chose

Nostalgique du Colisée, Monsieur Dom ? « Est-ce qu’il faut que je réponde oui ? » demande-t-il avant que la caméra du Soleil ne commence à tourner. Parce que le directeur général du Tournoi international pee-wee a plutôt hâte d’en finir avec le vénérable bâtiment, qui est complètement dépassé, à son avis. (…)

Nicole Bouchard: un pincement au coeur

Pour la première fois en 34 ans, Nicole Bouchard fera ses boîtes cet été parce que son bureau déménage. « Ça va me faire un petit pincement au coeur quand même », lance la directrice des services à l’équipe et des relations médias des Remparts de Québec. (…)

Un amphithéâtre de 4 millions $

Construit en moins de sept mois au coût de 4 millions $, le Colisée de Québec est riche d’une longue histoire.En mars 1949, un mégot de cigarette oublié dans les gradins provoque un incendie qui détruit complètement le tout premier Colisée, aussi appelé Palais de l’agriculture, qui date de 1930.  (…)

Marcel Lajeunesse, l’organiste improvisateur

Il n’est pas connu à Québec, mais sa musique, elle, l’est. Marcel Lajeunesse a été l’organiste officiel des Nordiques de 1983 à 1995. Il se souvient du temps où chaque amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey (LNH) avait son propre « son » et gardera d’excellents souvenirs de celui du Colisée. (…)[ Tout le dossier et vidéo. À lire aussi : 66 ans de grands spectacles. ]

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir