Un nouveau spectacle de cirque à l’Agora cet été

Source : Radio-Canada, 29 janvier 2015 La troupe de cirque de Québec Flip FabriQue sera à l'Agora cet été. La Ville de Québec s’est entendue avec la compagnie de cirque de Québec CréatZirque, mieux connue sous le nom de Flip FabriQue, afin de présenter un spectacle gratuit cet été à l’Agora du Vieux-Port.Un premier contrat de 200 000 $ a été octroyé par la Ville pour la création et la préproduction du spectacle. D’autres enveloppes seront débloquées par la suite, confirme Julie Lemieux,  vice-présidente du comité exécutif à la Ville de Québec.La Ville est convaincue de devoir continuer à animer le site après le succès de foule qu’a connu le dernier chapitre du spectacle Les chemins invisibles, en 2013. (…)La jeune troupe de cirque Flip FabriQue, fondée à Québec en 2012, a été choisie pour son talent et sa créativité, ajoute par ailleurs Julie Lemieux.

On a fait appel à Flip FabriQue parce que c’est une compagnie de Québec avec des artistes de Québec qui fait un tabac un peu partout ici et dans le monde. Ils sont en train de nous produire présentement un spectacle tout nouveau pour l’été prochain. » (…)

La Ville souhaite présenter le spectacle de Flip FabriQue plusieurs soirs par semaine, du 21 juillet au 6 septembre. (…)Les acrobates de la troupe, Francis Julien, Bruno Gagnon, Christophe Hamel, Hugo Ouellet Côté, Jade Dussault et Jérémie Arsenault, sont issus de l’École de cirque de Québec, .(…)[ Tout l’article. À lire aussi : Flip FabriQue à l’affiche à New York. ]

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.