Un pas de plus vers la démolition d’Espace K à ExpoCité

Source : Le Soleil, Valérie Gaudreau, 23 novembre 2015

 

Le bâtiment Espace K voisin du Centre Vidéotron sera officiellement rayé de la carte, vraisemblablement l’été prochain. (…)

Un document vise à trouver une firme de génie civil pour les plans et devis de la démolition, mais aussi de la reconstruction de la façade Est du Pavillon de la jeunesse. Un autre appel d’offres est destiné aux architectes pour le volet façade.

Les documents publiés vendredi précisent aussi que l’échéancier visé pour l’octroi de ces contrats est janvier 2016 et qu’un appel d’offres pour la démolition comme telle sera lancé au maximum le 1er juin 2016. Tout devra être terminé pour mars 2017, «incluant la mise en service», peut-on aussi lire. (…)

Démolir Espace K et le Colisée Pepsi étaient des recommandations du rapport du comité de travail piloté par Daniel Gélinas sur l’avenir d’ExpoCité.

On apprenait en septembre que la Ville de Québec n’est pas pressée de raser l’ancien domicile des Nordiques. Actuellement maintenu avec un entretien minimal, il pourrait rester dans le décor encore quelques années.

[ Tout l’article. À lire aussi : Québec pas pressé de démolir le vieux Colisée et ExpoCité : L’Espace K sera démoli. ]