Un skateparc intérieur à Québec

https://vimeo.com/138239178

Depuis le 3 septembre, il n’est plus nécessaire d’aller en haute-ville pour profiter d’un skateparc intérieur. Les propriétaires de la Boutique du skate, qui a pignon sur rue depuis maintenant six ans sur la 3e Avenue, avait le projet du BDS skateparc depuis longtemps. Encore fallait-il dénicher des locaux disponibles, et c’est au 2255, rue Fleur-de-Lys qu’ils ont finalement mis pied à terre.

Un des propriétaires de la boutique et du skateparc, Philippe Doré, souligne qu’avec les longs hivers qui obligent les adeptes de skate de Québec à délaisser leur planche plus de six mois par an, la demande est importante pour un endroit où pratiquer le sport à l’année. De plus, l’aménagement d’une telle aire intérieure permet à la Boutique du skate d’élargir son offre de services, ajoutant et diversifiant ses cours à l’horaire.

Les petites familles seront d’ailleurs ravies d’apprendre que les « mini-slashers », ces cours d’initiation accessibles aux enfants d’aussi jeunes que 2 ans et demi, prévoient maintenant deux séances par semaine, toute l’année. Des cours pour débutants, avancés et intermédiaires sont aussi offerts, de même que des cours privés.

Le BDS skateparc est ouvert 7 jours sur 7, de midi à 22 h. Il est possible de louer l’espace après 22 h pour des groupes privés. Le skateparc accueillera aussi divers événements, le premier étant une projection d’un film de snowboard le 23 octobre à 22 h.

Visitez leur page Facebook et leur site Internet pour les tarifs.2430585_orig