Une annonce bientôt pour les écoquartiers

Immeuble locatif
Soixante logements sociaux en construction à la Pointe-aux-Lièvres. 25 novembre 2015.
Source : Le Journal de Québec, Stéphanie Martin, 15 décembre 2015 

L’administration Labeaume a défendu mardi ses projets d’écoquartiers qui ne poussent pas assez vite au goût de l’opposition. Une annonce est prévue sous peu pour un projet familial à la Pointe-aux-Lièvres, a répliqué le maire.

(…) Au programme triennal d’immobilisations (PTI) 2016-2018, 4,8 millions $ sont consacrés à la Pointe-aux-Lièvres, qui en est à 80 % de réalisation de la phase un, qui correspond à 50 % du projet. Pour D’Estimauville, 7 millions $ sont prévus au PTI. Ces sommes serviront à l’aménagement des rues, des parcs et des espaces verts ainsi qu’à l’enfouissement des fils, afin de rendre le milieu de vie attirant, a souligné la directrice du service, Marie-France Loiseau.À D’Estimauville, deux édifices abritant des fonctionnaires fédéraux sont construits. À la Pointe-aux-Lièvres, seul un édifice de six étages en bois contenant 60 logements sociaux [photo] est en construction.

Projet de maisons en rangée

Le maire a avisé qu’une annonce serait faite bientôt dans le dossier de l’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres. Julie Lemieux a précisé au Journal que l’annonce concerne un projet de logements abordables pour les familles. Il s’agit du projet de Momento Immobilier et de la firme Tergos Architecture et Construction écologique…. (…)Régis Labeaume a assuré que le tout sera fini avant 10 ans. « C’est un choix politique qu’on a fait parce que c’était une blessure en plein milieu de la ville et on va le réussir ». (…)Tout l’article. À lire aussi : Chantier : immeuble à logements communautaires de la Pointe-aux-Lièvres (1). ]