A B C D E F G H I J…

michaud-2
Dans les années 1960s, c’est “MICHAUD TIRE SERVICE” qui trônait à l’entrée de Limoilou. Comment le “TIRE” s’est-il transformé en “=” ? L’histoire ne le dit pas. L’oeuvre de la loi 101 peut-être ? Ou encore d’un “E” parti au vent ?
Source : Si Les Objets Pouvaient Parler (blogue), 9 février 2013

De belles vieilles grosse lettres vintage. En plastique, en métal ou avec beaucoup trop de néons. Actuellement, les lettres gigantesques des vieux cinémas et les enseignes retro de toutes sortes de commerces sont ultra-convoitées par les décorateurs vintage. (…)

(…) Le Vieux-Limoilou, c’est la Mecque des enseignes vintage à Québec. Impossible de manquer au détour de la 1ère avenue les gigantesques, mythiques et mystérieuses lettres “MICHAUD=SERVICE”, c’est littéralement la porte d’entrée de Limoilou. Ces grosses lettres rouillées sont lentement entrées au coeur même de l’identité du quartier par leur résistance aux années. Aujourd’hui pour les Limoulois, lire “MICHAUD=SERVICE”, c’est comme lire “Home Sweet Home“.Tout ça pour dire que le Vieux-Limoilou regorge d’enseignes rétro spectaculaires que je convoite au plus haut point. Je vous présente ici les 5 enseignes que je souhaiterais le plus ardemment voir aboutir dans mon salon si c’était possible (…).Lire la suite : A B C D E F G H I J ….À lire aussi : Limoilou dans les années 1960 (8) : Michaud Tire Service (par Jean Cazes).

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir