L’excellence d’un enseignant de Jean-de-Brébeuf récompensée

Gala du mérite de l'école Jean-de-Brébeuf
Gala du mérite de l’école Jean-de-Brébeuf. De G à D : Mme Julie Vincent, directrice adjointe de l’école Jean-de-Brébeuf, M. André Garneau et M. Patrick Snider-Belley. 8 juin 2016.

La remise de cette distinction à André Garneau s’est tenue le 8 juin dernier à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou au terme du Gala du Mérite 2015-2016 des élèves de l’école Jean-de-Brébeuf. 

Publicité

Gala du mérite de l'école Jean-de-Brébeuf - André GarneauInvité par la direction de l’école secondaire où il enseigne la musique depuis 22 ans, André Garneau a dirigé tout au long du Gala un orchestre saluant la distribution des prix avant d’être lui-même récompensé de l’une des plus hautes distinctions pouvant être attribuées à un enseignant au Canada.C’est avec beaucoup d’humilité que le professeur de musique a reçu, des mains de Patrick Snider-Belley, conseiller politique du député de Beauport-Limoilou Alupa Clarke, le certificat d’honneur remis dans le cadre des Prix du premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement.

Je partage ce prix avec tous mes collègues sans exception, incluant la direction de l’école », s’est-il exprimé devant une salle comble. « Selon un vieux dicton, « Brébeuf est la meilleure école en ville », à cause de la direction, et aussi des élèves. […]. Quand j’étais jeune, j’avais un défaut de langage – c’est encore un peu le cas. Ma mère m’avait donné l’idée de communiquer autrement en donnant des cours de piano à la maison. […] J’ai une grande pensée pour ma mère en disant ça, qui est décédée en mars dernier. Merci beaucoup ! », a conclu avec émotion André Garneau sous un tonnerre d’applaudissements ponctués de « On t’aime, André ! ».

En complément : cette page du site du gouvernement du Canada consacrée à la carrière et aux réalisations exceptionnelles d’André Garneau.