Une « saison estivale historique » à la Baie de Beauport

Baie de Beauport
Photo archives.
Sur la photo ci-dessous: Philippe Laperrière (Baie de Beauport), Mario Girard (Port de Québec), Marie-Claude Gagnon (Financière Sun Life) et Steeve Verret (Ville de Québec). (Photo courtoisie : Élisabeth Anctil-Martin)

Avec le retour de la baignade dans le fleuve Saint-Laurent après cinquante ans, une programmation des plus éclectiques et l’arrivée de la Financière Sun Life comme partenaire majeur, la Baie de Beauport dresse un bilan positif de sa saison estivale.

« Nous venons de vivre une saison estivale historique ! », s’est exclamé cet après-midi Philippe Laperrière, directeur général de la Baie de Beauport lors du bilan officiel des opérations diffusé par voie de communiqué.Baie de Beauport La Baie de Beauport a connu des moments forts cet été, alors que le site accueillait des milliers de spectateurs dès le 11 juin pour la venue du groupe britannique Mumford & Sons, suivie quelques jours plus tard du retour historique de la baignade dans le fleuve Saint-Laurent.

Les gens de Québec et même de l’extérieur ont répondu à l’appel, ce fut une saison merveilleuse. Sans aucun doute, la saison estivale 2016 sera à jamais gravée dans nos mémoires. D’ailleurs, nous pouvons maintenant affirmer grâce au sondage SOM effectué en août dernier que les visiteurs ont accordé une note moyenne de 8,9/10 de leur expérience générale à la Baie de Beauport. Ce qui nous indique que la grande majorité des visiteurs qui sont passés nous voir cet été ont vécu une expérience unique lors de leur visite et c’est exactement la mission que nous nous étions donnée en début de saison », a souligné Philippe Laperrière.

Première saison de baignade

Rappelons que chaque matin, la qualité de l’eau était prédite grâce au modèle prévisionnel construit par la Ville de Québec, en collaboration avec une équipe de chercheurs de l’Université Laval et de l’Institut national de la recherche scientifique, afin de déterminer si la baignade était ouverte ou non aux usagers tout en tenant compte des conditions météorologiques de la journée. Ces tests et analyses ont été mis en œuvre afin d’assurer la sécurité des baigneurs.

Programmation diversifiée

La Baie de Beauport a par ailleurs offert une panoplie d’activités pour tous les goûts. Des milliers de visiteurs ont pu profiter, en plus de la baignade, des activités nautiques comme la planche à voile, le catamaran, le kite surf, le canot, le kayak et le surf à pagaie. Les amateurs de sensations fortes ont également eu la chance d’utiliser le trapèze volant de l’École de cirque de Québec. Sans oublier les mercredis motos, qui ont attiré plus de 700 motocyclistes, et les Ciné-Plage WKND, qui ont fait se déplacer près de 1000 personnes. La Journée Gratuite ainsi que l’Épluchette de la Baie de Beauport auront quant à elles conclu la saison estivale en beauté.

La location de salles se poursuit

En dépit de la fin des opérations estivales, la Baie de Beauport continue d’offrir ses services de location de salles pour toute la saison hivernale.Pour tous les détails, rendez-vous sur le www.baiedebeauport.com.

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Participez au développement à titre d'abonné et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir