Bientôt un nouveau parc public dans le secteur de la rue Mont-Thabor

mont-thabor
Source : Ville de Québec

Le jardin des religieuses du couvent Mont-Thabor se refait une beauté pour l’été , question de devenir un parc public incontournable pour les résidents du secteur, avec ses blocs de jeux et son nouvel aménagement paysager.

Parc Mont-ThaborCet aménagement s’inscrit dans la suite de l’acquisition, par la Ville de Québec, de ce jardin situé entre les rues Mont-Thabor et De L’Émérillon.

Notre objectif est d’en faire un parc de proximité », indique d’emblée la conseillère municipale du district Maizerets-Lairet, Geneviève Hamelin.

À la suite des consultations menées auprès des citoyens du secteur réalisées avec le soutien du conseil de quartier Maizerets, des plans d’aménagement avaient été déposés. Les travaux, eux, débuteront dès la fin mai et se dérouleront sur huit semaines.mont-thaborLe nouveau parc, à l’esthétique rappelant le patrimoine religieux, sera divisé en quatre secteurs avec, en son centre, une fontaine naturelle. Des aménagements ont été pensés pour chacun des secteurs, liés tant à la détente qu’au jeu. Par exemple, dans l’un de ceux-ci, un bloc moteur pour les 0 à 5 ans sera proposé, alors qu’un autre espace, gazonné, sera laissé libre pour le jeu improvisé.Le parc sera ceinturé d’une clôture et ainsi accessible seulement par deux voies d’accès, l’une du côté de la rue Mont-Thabor, l’autre de la rue de L’Émérillon :

C’est lié à un constat qui nous a été partagé en consultation : on ne voulait pas que le parc puisse servir de raccourci, qu’on puisse passer n’importe où pour se rendre – par exemple – à l’hôpital voisin », explique Mme Hamelin.

À lire aussi : Limoilou au fil des saisons (150): futur parc Mont-Thabor.