La Caisse Desjardins de Limoilou fière de sa première assemblée générale « familiale »

Caisse Desjardins de Limoilou
M. Robert Desrosiers, directeur général, Dre Marie-Camille Duquette, du Centre de pédiatrie sociale de Québec et Mme Rose-Marie Charest présentatrices de la causerie-santé et Mme Anaïs Favron, animatrice de l’événement.

Animée par Anaïs Favron, la première assemblée générale annuelle « familiale » de la Caisse Desjardins de Limoilou a connu un grand succès au Cégep Limoilou, dimanche le 24 avril dernier.

Les gagnants des prix de présence en compagnie du président du conseil d’administration de la Caisse, M. Samuel Proulx Lemire et Mme Andrée-Anne Verret, conseillère en communication. La Caisse a remis plus de 3 000$ en prix de présence dont 2 paires de billets VIP pour le spectacle de Céline Dion et des paniers de jeux pour enfants provenant de la boutique Timômes de la 3e Avenue.Lors de l’événement qui a attiré plus de 380 personnes, la Caisse a dévoilé une hausse de ses excédents annuels et une augmentation de la ristourne versée à ses membres. Pour la première fois, ils ont été invités à participer à l’événement en compagnie de leurs enfants, qui ont pu profiter d’une animation diversifiée offerte en collaboration avec L’Initiative 1,2,3 Go ! Limoilou et Motivaction jeunesse.

Plus de 2 M $ en ristournes aux membres et à la collectivité

Les performances financières 2015 de la Caisse Desjardins de Limoilou lui permettront de verser une ristourne totale de 2 125 253 $, dont 500 000 $ en ristourne collective (Fonds d’aide au développement du milieu), une hausse par rapport à celle versée l’an dernier.En plus de prendre connaissance de ces chiffres, les membres présents ont pu entendre deux expertes de la santé lors d’une causerie sous le thème « Pour une famille heureuse et presque parfaite ». Dre Marie-Camille Duquette du Centre de pédiatrie sociale de Québec, et Mme Rose-Marie Charest, ancienne présidente de l’Ordre des psychologues du Québec ont en effet donné de précieux conseils aux familles présentes.

Prix de l’engagement Yvan-Caron

À nouveau cette année, la Caisse a reconnu en assemblée générale annuelle l’apport de personnes engagées bénévolement dans leur milieu grâce aux Prix de l’engagement Yvan-Caron. Le prix de la Jeune personnalité engagée 2016 a été remis à M. Joël Deschênes tandis que celui de Personnalité engagée est allé à un couple, Georges et Louisette Groleau, qui se sont méritées respectivement 2 000 $ à remettre à la cause de leur choix.

Pour en savoir plus ...

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.