Chantier : L'Espinay (1)

Projet L'Espinay
Début des travaux. En arrière-plan, la maison centenaire. À droite, la « Maison McGowan », qui sera intégrée au projet. 18 août 2016.

Face au parc Cartier-Brébeuf, les travaux de construction des maisons de ville ont débuté cette semaine. « Quatre unités sur les six sont vendues, et les premières seront livrées déjà à la mi-novembre », confirme son promoteur.

Rue de L'EspinaySelon ce qu'a rapporté le Journal de Québec jeudi, l'amorce du chantier du projet L'Espinay a toutefois suscité quelques mécontentements de citoyens « qui peinent à comprendre comment la Ville de Québec a pu autoriser la construction d’un immeuble à condos sur le terrain en avant d’une maison au caractère patrimonial ». Joint hier, son promoteur,  Sébastien Roseberry (Construction SR), maintient tel que cité dans l'article « avoir respecté l’ensemble des étapes menant à l’obtention des permis adéquats », ce qu'autorisait la Commission d’urbanisme de Québec, tout en ajoutant que le projet avait été considérablement modifié avant son autorisation.Outre L'Espinay, Construction SR planche sur plusieurs autres projets dans les quartiers centraux après avoir réalisé, à titre d'exemples, ces deux immeubles du côté de Saint-Sauveur. Nous y reviendrons cet automne.À lire aussi : L’Espinay : des maisons de ville avec vue sur le parc Cartier-Brébeuf. Prochaine visite : fin septembre.