Chez Madame Charlotte renomme des plats en l’honneur de ses clients

Crédits photos : Mathilde Crépin-Bournival
Crédits photos : Mathilde Crépin-Bournival

Bien que souvent, on renomme des choses en l’honneur de gens décédés, le restaurant Chez Madame Charlotte a récemment rebaptisé certains déjeuners en l’honneur de clients réguliers. Je me suis entretenue avec Sarah Magnan et Jean-Thomas Grantham, les propriétaires.

L’idée de renommer les déjeuners

Nous avions le Déjeuner Charlotte et nous voulions renommer nos autres déjeuners. Nous avons fait une demande officielle à trois clients [fidèles] puisque ça allait de soi. Quelques jours plus tard, tous les ambassadeurs ont été photographiés par la talentueuse Mathilde Crépin-Bournival. Depuis, nous utilisons les nouveaux noms lorsque nous présentons les plats. »

La crêpe Marcelle

mmecharlotte-marcelle« Marcelle connaissait le restaurant du temps de Madame Charlotte. Quand elle a appris que nous ferions des déjeuners, elle a tout de suite voulu nous encourager. Elle a eu un coup de foudre pour la crêpe salée-sucrée ! C’est un plaisir de voir son sourire lorsqu’elle vient nous voir pour manger sa crêpe après sa nuit de travail. Il était donc tout naturel pour nous de la nommer en son honneur ! »

Le Rosaire matinal

mmecharlotte-rosaire« Rosaire aussi connaissait le restaurant bien avant que nous devenions propriétaires. Lors de la Saint-Valentin, nous avions ajouté à notre menu un nouveau plat, le grilled cheese pain doré. La semaine suivante, Rosaire était au rendez-vous et en redemandait ! Il accompagne son déjeuner de mots croisés et de sudoku. »

Le Collin matin

mmecharlotte-collinIl suffit de jeter un coup d’œil à ma bio pour savoir que je suis une fidèle cliente de Chez Madame Charlotte. J’ai beau être une habituée, la demande de Sarah et Jean-Thomas m’a surprise ! La première fois que j’ai déjeuné Chez Madame Charlotte, j’ai choisi le pain doré et je me suis exclamée qu’il goûtait l’enfance. Les trois tranches sont parfaites ! Depuis ce moment, Sarah et Jean-Thomas utilisent mon expression pour décrire leur pain doré. J’accompagne mon pain doré avec un bol de café au lait et de la confiture aux fraises.

D’autres nouveautés

Nous offrons du jambon maison à l’érable depuis Pâques. Aussi, nous souhaitons avoir une section dédiée aux enfants. Pour le moment, le restaurant est idéal pour accueillir les enfants de tout âge. Nous avons quelques jouets et livres pour les divertir. Nous aimerions redécorer un coin du restaurant pour les enfants, afin que ce soit encore plus accueillant pour eux. »

En terminant, sachez qu’il y a encore un déjeuner qui a conservé son nom, la casserole aux deux viandes ; en serez-vous l’ambassadeur ?

Chez Madame Charlotte1209, 1re avenue418 522-5302

À lire aussi : Relève assurée pour le restaurant Chez Mde Charlotte.