Des accès au fleuve entre Maizerets et la chute Montmorency

[youtube clip_id="cTwri0DuLbI" width="625" height=""]Source : Radio-Canada - Québec, 25 mai 2016

Le développement le long du fleuve Saint-Laurent entre le domaine de Maizerets et le parc de la Chute-Montmorency devrait comprendre une série d'initiatives comme l'aménagement de « points d'observation » pour mettre en valeur le littoral dans le secteur est de Québec.

La Commission de la Capitale-Nationale (CCN) et la Ville de Québec ont présenté ce matin leur vision du développement de ce tronçon de 8 km qui devrait être aménagé dans les prochaines années, en continuité avec la promenade Samuel-De Champlain.Les travaux envisagés comprennent la bonification du réseau piétonnier et cyclable du secteur, la création de points d'observation et de belvédères, de passerelles et de quais et la mise en valeur des milieux naturels. (...)

Après la phase 3 de Samuel-De Champlain

Aucun échéancier n'a pour le moment été établi pour la mise en valeur de ce segment vers le pont de l'île d'Orléans. (...)Lire la suite : Des accès au fleuve entre Maizerets et la chute Montmorency (vidéo).À lire aussi : La phase IV de la promenade Champlain moins ambitieuse que prévu.