Des avis partagés sur le projet d’élargissement de Laurentienne
Source : Radio-Canada – Québec, 5 juillet 2016
Le projet d’élargissement de l’autoroute Laurentienne soumis au ministère des Transports par la Ville de Québec suscite quelques inquiétudes dans Limoilou, mais le député caquiste de La Peltrie, Éric Caire, qualifie la proposition d’« extrêmement intéressante ».
Le maire Régis Labeaume a dévoilé mardi le plan de 70 millions de dollars qui prévoit l’aménagement d’une troisième voie tout le long de l’autoroute au sud du boulevard Louis-XIV et des voies d’entrecroisement plus longues, aux entrées et aux sorties.Éric Caire, qui s’opposait à l’aménagement d’une voie réservée au transport en commun sur la portion nord de Laurentienne, estime qu’elle serait « justifiée » sur le tronçon qui va jusqu’au centre-ville. (…)
La fermeture d’une sortie inquiète
Dans Limoilou, les avis des citoyens et commerçants rencontrés par Radio-Canada sont partagés. L’idée de construire un mur antibruit de 740 mètres pour atténuer les bruits de l’autoroute dans le secteur résidentiel adjacent semble bien accueillie.Toutefois, cette proposition entraînerait la disparition de la sortie des Cèdres, en direction nord, que le maire qualifie d’« accidentogène ».Le directeur des ventes de l’entreprise Viandex, située sur le boulevard des Cèdres, craint de perdre des clients si le projet se réalise. Il anticipe aussi des désagréments pour les camions de livraison et davantage de bruit dans le quartier. (…)Lire la suite : Des avis partagés sur le projet d’élargissement de Laurentienne (reportage – vidéo)En complément : Élargissement de l’autoroute Laurentienne : un grand retour en arrière clame Accès Transports Viables.À lire aussi : Laurentienne : des citoyens de Lairet veulent être consultés.
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.