Domaine Maizerets : nouvelle niche pour les festivals

Le Domaine Maizerets
Le Domaine Maizerets et sa patinoire. 21 décembre 2016.

Aux dires du directeur de la Société du Domaine Maizerets, le créneau « festival » sera au menu principal des nouvelles activités qui agrémenteront le site les prochaines années. En attendant, tous sont invités à venir y goûter les joies de la saison froide !

Domaine MaizeretsAlain O’Neil affirme sans hésitation : « Le Domaine Maizerets est pour moi le plus beau parc de Québec ! »Maizerets, « c’est aussi un trésor qui gagnerait à être réapproprié par les Limoulois et à être davantage connu en dehors des frontières du quartier », a soutenu son directeur général, en introduction de sa rencontre avec Monlimoilou qui visait, dans un premier temps, à faire le point sur les événements majeurs à venir dès 2017.

« Virage festivals »

Domaine Maizerets. Festival des marionnettes 2016.En priorité, dira Alain O’Neil, « nous souhaitons tisser d’étroites collaborations avec l’ensemble des festivals culturels au Québec ». Fort de ses contacts après neuf ans aux commandes de l’organisme, il s’appuie avant tout sur le succès du premier Festival de marionnettes de Québec pour opérer ce « virage festivals » qu’il appelle de ses voeux.

Avec mon équipe, nous avons en quelque sorte « inventé » l’événement, et nous le bonifierons au fur et à mesure. […] L’édition de septembre 2017 inclura des artistes de l’extérieur et elle sera davantage animée. Pierre HamonRenée-Claude Auclair, nos partenaires, projettent même d’en faire d’ici quatre ans un festival de calibre international à l’image de ce qui ne se tient, pour l’instant, qu’en Europe. »

Dans cette foulée et au chapitre des nouveautés, Alain O’Neil annonce d’ores et déjà que le Festival de la magie de Québec, qui a lieu depuis six ans dans Saint-Roch, se déroulera aussi, en partie, à Maizerets, du 4 au 7 mai 2017. « Il va y avoir l’école, des ateliers et six spectacles de magie. On peaufine le programme. » À plus long terme, l’opéra et le cinéma sont notamment dans la mire du directeur.

Lancement des activités d’hiver

Domaine Maizerets. 18 février 2016En attendant, le directeur invite la population, les familles, à profiter de la saison d’hiver qui a en quelque sorte officiellement débutée samedi dernier avec l’ouverture de la patinoire.

Le Domaine Maizerets est aussi aménagé pour la raquette et le ski de fond, et le site est de nouveau illuminé pour les Fêtes. Le parvis de la chapelle, avec son foyer et son vin chaud, sera animé jusqu’au 30 décembre. […] L’expérience Maneige revient en janvier. Puis du 6 au 10 mars, la Relâche en famille nous tiendra aussi très occupés. […] », souligne Alain O’Neil.

Ce n’est là qu’un aperçu de la programmation des prochains mois dont les détails sont déjà, ou seront affichés au fur et à mesure dans un site Internet « bientôt amélioré et plus convivial », conclut-il.

Domaine Maizerets2000, boulevard Montmorency418 666-3331