Écopropriétés Habitus : prévente en février des maisons de ville de la Pointe-aux-Lièvres

Écopropriétés Habitus
Écopropriétés Habitus, rue de la Pointe-aux-Lièvres, avec pour voisine la tour Origine (à droite). Source : TERGOS.

L’écoquartier prendra véritablement forme cette année avec entre autres la réalisation imminente d’une première phase des Écopropriétés Habitus, ce projet de 52 maisons de ville dévoilé en mai dernier qui porte la signature des architectes de TERGOS.

Publicité

Coordonnatrice de projets chez MomentoLéonie Lemay a tenu à apporter ces quelques éléments d’informations « même si pour l’instant, nous ne pouvons pas fournir de plans ni de prix avant le début de la prévente fixée au mois de février » :

Habitus. Rendu.
  • Localisation : terrain décontaminé délimité par les rues de la Pointe-aux-LièvresBickell et Cardinal-Maurice-Roy, soit entre la future tour Origine et les 60 logements sociaux déjà en construction (ci-contre, extrait de la vidéo de promotion de l’écoquartier).
  • Les maisons de ville s’organiseront en 4 axes en bordure du terrain, laissant au centre l’accès à une cour commune. Cette cour comprendra un espace de jeu pour enfants et des bacs pour aménager un potager communautaire.
  • Chaque maison de ville disposera d’un grand balcon privé donnant sur la cour arrière et d’un espace de stationnement, dont certains seront couverts. Ceux qui voudront une deuxième case de stationnement auront la possibilité d’en acheter une.
  • Les maisons de ville, sur 2 étages, seront superposées. Un axe comprendra des unités sur 4 étages.
  • Chaque maison sur 2 étages disposera de 3 chambres. Les maisons sur 4 étages pourront compter jusqu’à 5 chambres.
  • Des unités seront érigées en maximisant la hauteur des plafonds, prévue à 9’.

« En fonction des ventes, la construction devrait débuter cet été, ce qui nous mènerait à une livraison des premières unités en décembre 2016 », a aussi précisé Mme Lemay en soulignant par ailleurs que beaucoup de jeunes familles limouloises ont déjà manifesté leur intérêt de « vivre en communauté dans des maisons comprenant plusieurs chambres », une rareté dans les quartiers centraux…

En attendant l’ouverture des ventes, le site Web de pré-lancement des Écopropriétés Habitus vient d’être mis en ligne en complément de la page de Momento consacré au projet, laquelle comprend plusieurs perspectives fournies par TERGOS.

[ À lire aussi : Écoquartier Pointe-aux-Lièvres : un second projet de 52 maisons de ville. ]