Écoquartier D’Estimauville : démarrage des travaux publics à l’automne

Écoquartier D'Estimauville. édifice du fédéral
Secteur de la première phase de l’écoquartier D’Estimauville (à comparer avec l’image plus bas). Panorama SO-NO. À gauche, le premier édifice du fédéral. 29 mai 2015.

Un appel d’offres sera lancé dans les prochaines semaines en vue du lancement dès cet automne de travaux majeurs sur le site et en périphérie du futur écoquartier, pour un investissement total estimé à 6,5 M $.

Concept - Écoquartier d'EstimauvilleSelon le communiqué de la Ville publié hier, ce chantier comprend la construction de la rue principale de l’écoquartier, des utilités publiques (aqueduc, égouts, électricité, télécommunications), des travaux de surface (trottoirs, banquettes, plantation, éclairage, mobilier urbain), des travaux de voirie connexes ainsi que l’aménagement des espaces verts et des bassins de rétention. De plus, la Ville complétera les travaux de la contre-allée de l’avenue D’Estimauville.Par ailleurs, à la suite de l’appel d’intérêt public de février pour la vente de trois terrains de la phase I, les promoteurs ayant manifesté leur intérêt vont recevoir sous peu l’information leur permettant de déposer une proposition finale.À lire aussi : Écoquartier d’Estimauville : retour sur la présentation publique (par Jean Cazes).