
Vénérable commerce du Vieux-Limoilou, l'ex-Voiles Saintonge vient de renaître dans Maizerets sous le nom de Voiles Max Marine. Depuis le 24 juin, les anciens locaux de l'entreprise sont vacants, au coin de la 2e Rue et de la 3e Avenue.
Rappelons que son fondateur, Jean Saintonge, a pris sa retraite après plus de 30 ans de services. Ce printemps, il avait confié à Monlimoilou.com avoir reçu trois propositions d’achat. L'une d'elles engageait un bail à court terme en sauvegardant la vocation de Voiles Saintonge. Maxime Loiselle a ainsi acquis le commerce pour le rouvrir en septembre au 1125, chemin de la Canardière. Il s'agit du même immeuble à entrepôts qui vient tout juste d'être aménagé en salle d'entraînement libre pour Caravane Coop, dont on avait annoncé la rénovation l'an dernier.Comme le mentionne Québec Yacking, le nouveau propriétaire de Voiles Max Marine « a entrepris toutes les démarches nécessaires pour assurer la pérennité des services offerts en rachetant les équipements et en trouvant un local mieux adapté aux activités visées ».
Le 301, 3e Avenue à vendre
Jean Saintonge avait aussi fait part d'un possible acheteur pour l'édifice vacant, d'une superficie de 5000 pi2 au rez-de-chaussée - incluant une vaste section pouvant faire office d'atelier -, et de 1500 pi2 d'espace à bureaux à l'étage.Au téléphone, Rémy Champoux a précisé qu'il a été mandaté pour la vente il y a à peine deux semaines. Le courtier immobilier de RE/MAX est convaincu que plusieurs acheteurs potentiels vont se manifester rapidement, considérant le dynamisme commercial actuel de l'artère.À lire aussi : Nouveau propriétaire pour Voiles SaintOnge