Expo Québec : pause temporaire ?

Expo Québec
Expo Québec, édition 2011.

Il n’y aura pas de fête estivale sur le site d’ExpoCité cet été, annonce la Ville de Québec. À la suite de l’avis d’appel d’intérêt pour le développement et l’exploitation d’une fête estivale sur le site d’ExpoCité, deux projets ont été retenus pour le mois de mai dans l’éventualité d’un retour de l’événement en 2017.

Les deux firmes retenues ont été invitées à approfondir leurs propositions en tenant compte de l’évolution du site d’ExpoCité au cours des prochaines années. Elles devront également déposer le montage financier de l’événement qu’elles souhaitent réaliser.Les propositions attendues devaient viser un public familial, accorder une place de choix au jeu, à la découverte, à l’ambiance et à l’animation, et mettre de l’avant des talents locaux.

Une année de grands travaux

La Ville prévoit profiter de cette année de pause pour entamer les travaux de démolition de l’Espace K ainsi que les travaux d’aménagement de la future place Jean-Béliveau. Le terrain laissé vacant par l’Espace K sera réaménagé en stationnement et en aire piétonne, alors que la place Jean-Béliveau, un site public extérieur et festif, permettra notamment d’accueillir des événements en toutes saisons.[ À lire aussi : Pas d’Expo Québec l’été prochain, évoque Labeaume ]

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir