Guignolée : Un don pour les enfants en situation de vulnérabilité

Le Centre de pédiatrie sociale de Québec déploiera ses bénévoles aux quatre coins de Québec pour recueillir vos dons à l'occasion de sa Guignolée annuelle. (Photo : archives)
Le Centre de pédiatrie sociale de Québec déploiera ses bénévoles aux quatre coins de Québec pour recueillir vos dons à l’occasion de sa Guignolée annuelle. (Photo : archives)

La Guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) de Québec aura lieu ce jeudi. De 7 h à 9 h 30, des bénévoles seront présents sur plus d’une dizaine d’intersections à Québec afin de recueillir les dons en argent. La somme amassée sera convertie en soins et en aide aux enfants et à leur famille.

L’objectif de cette cinquième édition s’élève à 125 000 $. Un montant proportionnel aux « besoins énormes à combler chez nos petits enfants les plus vulnérables, et ce, dès leur naissance », de préciser Dre Marie-Camille Duquette, présidente du CPS de Québec. La générosité de la population permettra ainsi à l’organisme de travailler à diminuer les impacts liés aux conditions de vie difficiles auxquelles ces enfants sont confrontés.

Le Centre réussit à soutenir 220 enfants de Limoilou âgés entre 0 et 17 ans pour le moment. Avec l’appui de notre communauté, nous réussirons à mettre en place une plus grande équipe, toujours multidisciplinaire, qui pourrait en soutenir davantage », poursuit la pédiatre sociale.

Aussi Dre Duquette sera-t-elle sur le terrain, jeudi, pour participer à la collecte de dons. Elle rencontrera les citoyens au coin des rues Saint-Jean et Honoré-Mercier. Parmi les autres intersections occupées par des bénévoles :

  • 3e Avenue / 4e Rue
  • Charest Est / de la Couronne
  • Charest Ouest / Marie-de-l’Incarnation
  • René-Lévesque Ouest / Cartier
  • Sainte-Foy / Saint-Sacrement

Outre ces points de collecte, les gens peuvent également visiter le CPS de Québec, situé au Patro Roc-Amadour (2301, 1re Avenue), pour y déposer leurs dons.

Guignolée des Dr Julien et Dre Duquette

L’initiative se poursuivra sous une autre forme le samedi 17 décembre, de 10 h à 17 h, avec la Guignolée des Dr Julien et Dre Duquette. Des bénévoles seront postés à l’entrée d’un grand nombre de commerces partenaires, dont plusieurs à LimoilouSaint-Roch et Montcalm.Pour une liste complète des points de sollicitation et des façons de contribuer, rendez-vous sur le site Internet du Centre de pédiatrie sociale de Québec.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir