Inauguration officielle de la place Limoilou

Place Limoilou
inauguration de la place Limoilou. 8 juillet 2016.

La Ville a ouvert hier la place publique version 2.0 du coin 4e Avenue et de la Canardière, lançant du même coup sa programmation estivale avec les Jeudis Jassons en ce frisquet... vendredi­.

Place LimoilouReportée de 24 heures pour la raison que l'on devine - et annoncée peut-être sur le tard il faut bien le dire -, l'inauguration a été soulignée en fin de journée en présence de Suzanne Verreault, conseillère municipale du district de Limoilou, et de Pascal Laliberté, président du C.A. de Limoilou en Vrac.

En introduction, le polyvalent musicien limoulois Régent Bell a réchauffé l'ambiance du site au grand plaisir de la trentaine de citoyens présents. Comme à l'inauguration du « stationnement pour piétons » de la 3e Avenue le 16 juin dernier, Saucisses & Complices offrait pour sa part ses hot-dogs à l'européenne.Place Limoilou

La plaza Limoilou a été un grand succès, l'an dernier. La population s'est appropriée des lieux comme on le souhaitait au départ ! », a lancé d'entrée de jeu Suzanne Verreault, aussi présidente de l’arrondissement de La Cité-Limoilou . « Suite au rapport que nous avons obtenu, on revient donc avec une formule améliorée, si l'on peut dire, avec la place Limoilou, la nouvelle dénomination. […] Parmi les nouveautés, on peut voir les nouvelles couleurs, les arbres et un "gazon" grandement apprécié des enfants, selon ce que j'ai constaté. Les lumières créent aussi une belle ambiance en soirée. […] C'est donc un attrait majeur qui améliore la qualité de vie dans le quartier. »

Outre Limoilou en Vrac et la SDC 3e Avenue parmi les nombreux acteurs du projet qu'elle a remerciés, la conseillère municipale a tenu à souligner le travail de l'aménagiste André Plante, l’architecte-aménagiste de la Ville que nous rencontrerons sous peu pour un survol de ses nombreuse réalisations dans les quartiers centraux. Cette place éphémère, a rappelé à juste titre la Ville par voie de communiqué, « connaît un tel engouement auprès de la population qu’il s’étend maintenant à d’autres rues commerciales ».

S'il n'y a pas beaucoup de monde ici ce soir, ce n'est vraiment pas significatif de son affluence. On fera un nouveau compte-rendu pour améliorer la place afin de la rendre permanente », a de nouveau promis Suzanne Verreault.

Publicité

Soirée de blues !

Place LimoilouAvant de céder sa place vers 18h00 au duo Mike DeWay, Pascal Laliberté a présenté au micro une programmation des plus variées pour les résidents et passants, à l'image de celle de l'an dernier, à commencer par le blues de ce premier Jeudis Jazzons, exceptionnellement un vendredi.

L'édition 2016 du Petit festival de l’accordéon clôturera le 27 août la série d'activités culturelles estivales de la place Limoilou.

À lire aussi : La place publique « éphémère » vous attend !Jeudis soirs animés dans le Vieux-Limoilou ! et Une plaza Limoilou repensée, plus petite et plus verte.