Journée internationale des femmes : marche régionale à Limoilou

VIDÉO - « Appel à toutes pour se faire entendre ! ». C'est sous ce thème que diverses activités sont organisées ce weekend pour la Journée internationale des femmes du 8 mars, à commencer par une marche dans Limoilou.

Journée internationale des femmes : marche régionale à Limoilou | 5 mars 2016 | Article par Jean Cazes

Passage de la Marche sur la 17e Rue. 5 mars 2016.

Crédit photo: Jean Cazes

VIDÉO – « Appel à toutes pour se faire entendre ! ». C’est sous ce thème que diverses activités sont organisées ce weekend pour la Journée internationale des femmes du 8 mars, à commencer par une marche dans Limoilou.

Cette marche, qui a regroupé ce matin plus de 200 participants et participantes, a pris son départ vers 11h00 devant le cégep de Limoilou.

En amorce, Marie-Hélène Fortier, l’une des porte-parole de l’événement organisé par la Coalition régionale de Québec de la Marche mondiale des femmes (CRQMMF), a entre autres critiqué avec vigueur l’actuel gouvernement libéral :

Toutes ces mobilisations [des groupes de femmes] témoignent du mouvement et des actions des femmes pour défendre l’égalité et la justice pour tous. […] Dans une période où le gouvernement adopte des mesures d’austérité qui maintiennent, reproduisent et renforcent les inégalités vécues par les femmes, et même entre les peuples, il est nécessaire de faire entendre nos voix pour dénoncer les politiques sexistes du gouvernement. […] »

Empruntant la 14e Rue puis la 1re Avenue, la marche a pris fin à l’heure du midi au Patro Roc-Amadour où seule les femmes étaient invitées à un Brunch festif.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir