La Reine du Carnaval remet 7 000 $ au Centre de prévention du suicide de Québec

Carnaval2016-reine-don-7000
Linda Poirier, directrice du CPS (gauche) et Amélie Godin-Gosselin, Reine du Carnaval de Québec 2016 (droite), Photo courtoisie.

À l’occasion d’un 5 à 7 organisé récemment par le Centre de prévention du suicide de Québec (CPS), Amélie Godin-Gosselin, la Reine du Carnaval 2016, a remis son important don personnel à l’organisme.

Cette somme de 7 000 $ a été amassée lors de la dernière campagne de la Bougie du Carnaval de Québec. Cette année, la direction du Carnaval avait décidé d’ajouter un volet philanthropique aux campagnes de Bougies des Duchesses, ce qui a poussé  Amélie à soumettre sa candidature.

J’ai toujours eu un profond attachement pour le Carnaval, mais lorsque j’ai su que je pouvais venir en aide à une cause de mon choix via ce concours, je me suis dit que je le ferais pour le Centre de prévention du suicide de Québec ».

Cette cause est particulièrement chère aux yeux de la Reine, ayant elle-même perdu une amie proche il y a quelques années.

Le suicide est une mort évitable et ne doit aucunement constituer une solution. Je souhaite avec ce don aider le Centre de prévention du suicide de Québec à marteler ce message et sauver les personnes en détresses. »

Un autre don viendra bonifier celui d’Amélie au cours de l’automne prochain. Grâce à une collaboration entre le Carnaval et Les Jeunes Philanthropes de Québec, une activité spéciale sera tenue où les profits seront versés à la cause d’Amélie. Les détails de cette activité impliquant aussi d’autres partenaires et commanditaires potentiels seront communiqués dans les semaines à venir. Il est cependant déjà établi qu’Amélie Godin-Gosselin y jouera un rôle de premier plan.

Pour en savoir plus ...

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir