La SDC 3e Avenue élargit son offre de service

3eavenue01

Accès facilité à des stagiaires du Cégep Limoilou, location commerciale, téléphonie IP : la SDC 3e Avenue a élargi, ces derniers mois, son offre de service à l’attention de ses membres.

Ainsi, récemment, la SDC 3e Avenue a signé une entente de collaboration avec le Cégep Limoilou afin de faciliter la mise en place de stages chez divers commerçants de l’artère.Depuis décembre dernier, deux stagiaires en gestion de commerce gravitent autour de l’organisation et, bientôt, des stagiaires en gestion de sites Web seront accueillis.

Ça nous permettra d’offrir à nos commerçants la possibilité de mettre à jour leur site Web, ou obtenir du soutien en programmation afin de mettre en place des sites Web gratuits, par exemple », explique le directeur général de la SDC 3e Avenue, Sébastien Chamberland.

Des stagiaires d’autres domaines pourront également être accueillis, au fil des prochains mois, notamment dans les domaines de la restauration ou en montage vidéo.

Location commerciale

2015-04-17-3e-avenue-ml-01La SDC offrira désormais un service de location commerciale sur la 3e Avenue : une première entente ayant été conclue, ces dernières semaines, avec le propriétaire du 422, 3e Avenue,  occupé jusqu’à tout récemment par Libre Emploi.

Je souhaite fortement que cette proposition fasse boule de neige chez d’autres propriétaires. Ça nous permet de faire un premier tri dans les locataires potentiels, en ayant en tête l’idée de garder une mixité commerciale dans l’artère, plutôt que de louer au premier venu », explique M. Chamberland.

Sans compter que ce service risque bien de faire économiser les propriétaires de l’artère. « On ne demande aucuns frais, alors qu’un courtier spécialisé en commercial va prendre environ 6 % sur le bail. Ça représente des milliers de dollars de sauvés », poursuit le directeur général.Une offre exclusive de téléphonie IP est également offerte, depuis quelques mois, aux membres de la SDC.Par ailleurs, d’autres initiatives pourraient se jouxter à ces services, dont des achats regroupés pour, par exemple, du matériel de papeterie.