La venue du Grand Marché inquiète sur la 3e Avenue

Source : Le Journal de Québec, Stéphanie Martin, 20 avril 2016(…) Louis Lefebvre, de la Fournée bio, a été surpris de l’ampleur du projet à ExpoCité. Le Grand Marché proposera plusieurs produits qu’on retrouve sur la 3e Avenue, dit-il.« On a mis beaucoup d’efforts pour revitaliser l’avenue et on se fait couper l’herbe sous le pied. » (…)

« C’est ridicule »

Claire Villemure, copropriétaire de l’épicerie fine La Réserve, a ouvert il y a deux ans. « Ma facture de taxes vient de doubler, de 6000 $ à 12 000 $ ! » Elle déplore que la Ville injecte 23 millions de dollars qui proviennent en partie des taxes des marchands pour implanter de la concurrence dans leur cour. (…)Chez Miyagi SushiFélix Lemieux est inquiet de la perte de clientèle en raison de « l’offre de restauration » prévue dans le Marché. (…)

Prix des loyers

Plusieurs surveillent attentivement le coût de location des espaces au futur Grand Marché et souhaitent qu’il soit le même que sur la 3e Avenue pour qu’il y ait une saine concurrence. C’est le cas de Guillaume Michaud, copropriétaire de Nektar Caféologue. (…)Lire la suite : La venue du Grand Marché inquiète sur la 3e Avenue.À lire aussi : Dévoilement du futur « Grand marché » dans le Pavillon du commerce.