Carnaval de Québec 2016 : lancement de la programmation

Le Carnaval de Québec a lancé hier à la Baie de Beauport la programmation officielle de sa 62e édition. Mis à part pour le site d'ExpoCité, aucune activité n'a toutefois été planifiée dans le quartier Limoilou.

Carnaval 2016Pour l'organisation, l’édition 2016 s’oriente autour des axes jouer, célébrer et rencontrer et s’adressent à différents publics. On compte parmi les nouveautés la Symphonie hivernale au Centre Vidéotron, le Jeu de quilles géant Christie, le yukigassen, le Fort ambulant de la Guerre des tuques 3D et le Grand Prix de trois-skis avec Marto Napoli.

L’édition 2016 en est une de transition en vue d’importants changements à partir de 2017, mais de premières nouveautés se font sentir dès cette année et s’ajoutent aux nombreux incontournables du Carnaval. Il y a une foule d’événements hivernaux intéressants dans la région de Québec et il est important pour nous de collaborer avec eux et de les intégrer à notre programmation », a précisé Alain April, président du conseil d’administration du Carnaval de Québec.

Sous le thème MON Carnaval, des activités en association s’ajoutent à la programmation du Carnaval 2016, dont le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec et le Party du Jamboree au cours duquel Igloofest débarquera à Québec pour la première fois juste après les finales du Big Air.Sont à nouveau de retour les incontournables, notamment les défilés de nuit, la Course en canot CMQ, l’International de sculpture sur neige et le Derby St-Hubert sur les terrains d’ExpoCité et les activités sportives sur les sites et le Palais de glace de Bonhomme, qui sera inauguré lors de l’ouverture des festivités, le 29 janvier. Le Couronnement de la Reine, quant à lui, aura lieu en préouverture le soir du 28 janvier, avant la Symphonie hivernale.Pour connaître toute la programmation : Activités – Mon Carnaval.[ En complément : Carnaval : « des années difficiles s'achèvent » - Alain April. À lire aussi :Une première Symphonie hivernale avec Louis‑Jean Cormier et l’OSQ. ]