Le Centre de ressources de cannabis de Québec aura pignon sur rue dans le Vieux-Limoilou

crcsherbrooke
Le Centre de ressources de cannabis de Québec aura pignon sur rue sur la 3e Avenue. (Photo : courtoisie)

Une succursale du Centre de ressources de cannabis de Québec ouvrira ses portes dès ce lundi 5 décembre au 975, 3e Avenue, occupant le local récemment laissé vacant par La Baconnerie.

On aide les patients qui sont qualifiables à recevoir de la marijuana médicale prescrite par des médecins. Ce qu’on offre, c’est un service de soutien », explique Régis Gaudet, copropriétaire du Centre de ressources en cannabis (CRC) Capitale.

2016-12-02-3e-avenue-ml-02Dans l’établissement, pas de vente de marijuana, donc. « L’objectif est d’entrer dans les cadres réglementaires de Santé Canada. Les gens n’ont pas à s’inquiéter s’ils viennent dans notre boutique », assure Régis Gaudet. Il s’agit ainsi de garder claire et précise la mission du CRC Capitale : offrir un accompagnement, d’abord et avant tout.

En fait, on fournit l’information aux personnes qualifiables, de manière à ce qu’elles connaissent bien la nature du traitement, qu’elles saisissent bien ce dans quoi elles s’embarquent, et qu’elles soient sensibilisées aux approches alternatives qui peuvent leur être offertes », poursuit M. Gaudet.

Une demande pressante à Québec

14354950_1647334305578928_788156879839477358_nCela fait déjà quelques mois que Régis Gaudet et ses associés souhaitent ouvrir une succursale à Québec. La disponibilité de locaux commerciaux sur la 3e Avenue, de même que leur désir d’avoir pignon sur rue dans les environs du centre-ville, voilà ce qui les a amenés vers le Vieux-Limoilou.Il faut dire que depuis la fermeture de Weeds – Herbes et curiosités, d’autres succursales du Centre de ressources en cannabis, notamment celle de Sherbrooke, ont connu une demande croissante :

Beaucoup de patients avaient fait le choix de se déplacer vers Sherbrooke pour venir nous rencontrer », poursuit M. Gaudet.

Cela, conjointement à une liste de demandes de références cumulées chez Québec Mix, il appert à l’équipe que le besoin est là, et pressant. « On est là pour aider les personnes qualifiables, rappelle Régis Gaudet, pour les accompagner vers une expertise médicale, et surtout, pour les aider. »

Centre de ressources en cannabis (CRC) Capitale975, 3e Avenue 418 914-2242