Le Marché public de Limoilou devient une tradition
Source : Le Soleil, Jean-Frédéric Moreau, 18 septembre 2016
Un grand marché public à ExpoCité ? Pas de quoi inquiéter l’organisateur du Marché public de Limoilou, dont la troisième édition s’est terminée dimanche après-midi. Désormais ancré dans la communauté, le marché a attiré encore plus de visiteurs cette année, et ce, malgré le temps parfois maussade.
Claude Villeneuve était ravi que le soleil se mette de la partie dimanche. Acheteurs et simples curieux ont afflué pour rencontrer les producteurs venus d’un peu partout dans la région et faire quelques emplettes. Et la tendance ne risque pas d’aller en diminuant, même si la Ville de Québec planche sur le projet d’un marché public à ExpoCité. « On va rester huit semaines par année et on est le seul marché au Québec qui est sur rue. Même avec le Grand marché, on va continuer d’offrir une expérience qui est différente », a souligné le président du collectif Rutabaga, qui organise le marché limoulois.
Succès de foule
En moyenne, 2826 personnes se sont présentées chaque dimanche sur la 3e Avenue, de quoi réjouir l’organisateur.(…)Lire la suite : Le Marché public de Limoilou devient une tradition.À lire aussi : Marché public de Limoilou : achalandage prometteur pour une troisième saison
Soutenez votre média
Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.