Ouverture imminente du Quartier de lune sur la 3e Avenue

Milan Borovnica, propriétaire du Quartier de lune, et son équipe ont pris possession de leur nouveau local ce mercredi pour se préparer à l'ouverture seulement deux jours plus tard.
Milan Borovnica, propriétaire du Quartier de lune, et son équipe ont pris possession de leur nouveau local ce mercredi pour se préparer à l’ouverture qui aura lieu seulement deux jours plus tard.

Alors que le Quartier de lune croulait sous les flammes dans Montcalm le 14 octobre 2015, le bar de quartier rouvrira un an plus tard, jour pour jour, à Limoilou. L’établissement promet de revenir avec le même esprit festif de ses soirées dansantes et de ses spectacles, qui ont déjà fait son succès.

Milan Borovnica, propriétaire du Quartier de lune, a trouvé la recherche de cette nouvelle localisation « un peu trop longue », à la suite de l’incendie qui avait ravagé son local. Et pourtant, c’est en moins d’un an qu’il a trouvé son bonheur en les murs du Sinatra bar (ancien L’Autre Zone), que son propriétaire Daniel Cantin a finalement accepté de vendre, après maintes négociations.

Je suis tombé sur le quartier par pur hasard. J’ai beaucoup cherché en haute-ville, mais soit les loyers étaient trop chers, soit les salles n’avaient pas de permis de spectacles », raconte Milan Borovnica.

Parmi les investisseurs du projet : Martin Tardif et son ami, le chanteur Éric Lapointe, qui sera d’ailleurs en performance avec le Charlie Price Band lors des soirées d’ouverture du Quartier de lune les 14 et 15 octobre prochains. Le protégé du coach de La VoixTravis Cormier, et Sébastien Plante du groupe Les Respectables seront également présents pour animer le lancement en chansons. Dès 17 h les deux jours, le Quartier de lune offrira une consommation gratuite à tous les visiteurs.

Malgré la fermeture prématurée du bar en 2015, bon nombre d’anciens employés seront de nouveau au rendez-vous pour accompagner Milan Borovnica dans cette renaissance.En ce qui concerne la programmation, le rez-de-chaussée du local accueillera les mercredis karaoké et des soirées dansantes du jeudi au samedi pendant que le deuxième étage, à l’atmosphère feutrée, présentera des spectacles, notamment de blues, d’harmonica et de chansonniers. Le propriétaire a d’ailleurs évoqué la possibilité d’un passage de Steve Hill et d’amis artistes d’Éric Lapointe, déjà enthousiastes à l’idée de venir jouer au Quartier de lune.

Des espaces seront également disponibles à la location pour des événements privés ou d’affaires avec possibilité d’un service de traiteur, comme le Quartier de lune n’aura pas de cuisine.Pour l’Halloween, deux soirées déguisées sont déjà prévues avec le Undercover Live Rock Band les samedi 28 et dimanche 29 octobre. Des prix de présence seront remis aux plus beaux costumes.

Un lieu de rencontres pour les 40-50 ans

Le Quartier de lune, c’était aussi un lieu dédié aux 40-50 ans, car il n’y avait pas beaucoup d’endroits où sortir pour eux. C’est aussi pour ça qu’on veut programmer beaucoup de musique allant des années 80 aux classiques rock et pop avec des groupes hommage, par exemple. On veut garder cet esprit-là aussi », soutient le tenancier.

Milan Borovnica n’hésite pas à dire non plus que son bar restera un endroit de prédilection pour les célibataires de cette génération. « J’ai matché beaucoup de monde précédemment, alors j’espère que ça continuera grâce à cette nouvelle aventure », affirme-t-il avec un grand sourire.

Inauguration du Quartier de lune les vendredi 14 et samedi 15 octobre dès 17 h.

Publicité

Quartier de lune1096, 3e Avenue418 524-4855

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir