Le « stationnement pour piétons » et son piano inaugurés pour une 3e année !

Lancée par Monlimoilou.com en 2014, désormais gérée par la SDC 3e Avenue, la terrasse gagnante d’un prestigieux prix de design urbain a été inaugurée pour sa 3e édition, hier en fin de journée, à son nouvel emplacement entre la 9e et la 10e Rue.

Suzanne Verreault, présidente de l’arrondissement La Cité-Limoilou, s’est adressée au public ainsi qu’André Drolet, député de Jean-Lesage, puis  Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou. Initiateur du projet en 2014, Érick Rivard s’est pour sa part longuement exprimé en clôture de présentation.

Érick rivardC’est très rare que les concepteurs sont invités à prendre la parole : en 13 ans, c’est la première fois que ça m’arrive ! », a souligné d’entrée de jeu le volubile concepteur du projet chez Groupe A / Annexe U. « Je veux d’abord remercier Monlimoilou.com, un complice des premiers jours : l’histoire du stationnement pour piétons remonte à San Francisco, on a vu ça, et c’est parti d’un petit billet. […] Je remercie aussi Suzanne Verreault qui est là depuis les tout débuts pour nous aider. Je remercie également la caisse et la SDC, de plus en plus actives. […] Aujourd’hui, je prends la parole parce que le stationnement pour piétons a gagné un prix national en design urbain aux côtés de grands projets à Vancouver, Toronto et Montréal : c’est quand même exceptionnel qu’on se retrouve dans les grands honneurs ! Je salue mes collègues du Groupe A, et en particulier Guillaume Drouin Chartier, le concepteur. La couleur jaune, c’est lui […]. Aussi, je veux vous dire que ce projet est particulièrement important pour moi parce qu’il réunit des choses qui me tiennent très à coeur, mon attachement au quartier, mon implication et la pratique de mon métier dans notre bureau. […]. Enfin, je désire souligner l’importance du design pour changer nos vies, modifier nos espaces urbains. On fait des places publiques, c’est vraiment intéressant de faire du beau dans la ville. Merci beaucoup ! », s’est réjoui Érick Rivard avant de céder sa place aux musiciens du Mardi gras blues band.

Pour l’édition de cette année, l’artiste limouloise MC Grou s’est affairée mercredi à illustrer les façades de la terrasse urbaine en s’inspirant de différents thèmes personnifiant le quartier.

Autre été animé sur la 3e Avenue

S’ajoutant à la Place Limoilou comme autre lieu culturel et familial incontournable de la principale artère commerciale du quartier, le « stationnement pour piétons » est donc maintenant accessible aux pianistes de rue et au public jusqu’au 30 septembre, cette fois face à La Réserve et La Folle Fourchette.Soyez à l’affût des événements qui se dérouleront sur le site dans Monlimoilou.com !À lire aussi : Un quartier bien chaussé pour le lancement de Limoilou dans la rue (édition 2015).