Le stationnement pour piétons inauguré ce jeudi sur la 3e Avenue

Crédit photo : Groupe A / Annexe U
Crédit photo : Groupe A / Annexe U

« Limoilou dans la rue » sera inauguré ce jeudi 16 juin dès 16 h, coin 3e Avenue et 10e Rue, en présence de Suzanne Verreault, présidente de l’arrondissement La Cité-Limoilou, et d’André Drolet, député de Jean-Lesage.  Le « stationnement pour piétons », lancé par Monlimoilou.com en 2014 et désormais géré par la SDC 3e Avenue, sera accessible au public jusqu’au 30 septembre.

La terrasse urbaine déménage ainsi cette année entre la 9e et la 10e Rue, toujours sur la 3e Avenue, face aux commerces La Réserve et La Folle Fourchette. Comme à l’habitude, les citoyens seront invités à venir s’y détendre, y échanger et également y profiter du piano public qui sera installé cette semaine.Cette année, les façades jaunes de la terrasse urbaine seront illustrées par la réputée artiste MC Grou. La créatrice limouloise, qui sera au travail dès ce jeudi matin, proposera une œuvre abordant différents thèmes du quartier.

J’aime la ville. J’aime Limoilou. Je me laisse inspirer. Je ne crois pas qu’il y ait de règles pour dessiner : je m’intéresser aux formes, aux compositions ; je joue avec les couleurs autant que le noir et blanc. Mon objectif ? Créer et rendre moins banale la vie de tous les jours de ceux et celles qui croiseront mon travail ! », explique l’artiste.

Un service de restauration sera offert sur place, et le Mardi gras blues band offrira une prestation musicale dès 16 h.La troisième édition du projet « Limoilou dans la rue » a été rendue possible grâce à une contribution de la Ville de Québec, la SDC 3e Avenue, Monlimoilou.com, la Caisse Desjardins de Limoilou et le député André Drolet.

Un prix national en design urbain

Le rayonnement de « Limoilou dans la rue » dépasse largement les limites de la grande région de Québec, comme en témoigne notamment ce prix national en design urbain décerné en avril dernier par l’Institut royal d’architecture du Canada pour souligner la qualité du projet.

Cette nouvelle m’a été tout particulièrement précieuse, puisque pour moi, ce projet combine à la fois mon engagement dans Monlimoilou.com, mon amour du quartier, et une pratique en design urbain qui émerge de plus en plus dans notre bureau ! », indique Érick Rivard, concepteur du projet chez Groupe A / Annexe U.