L’équipe de tournage de Lol :-) de passage dans Maizerets

lol-guy-michaud
Julie Ménard, Guy Michaud, Réal Bossé et Mme Michaud

Après l’exotisme des plages de Cuba où s’est déroulée la sixième saison de l’émission Lol : -) diffusée en 2016, l’équipe prépare présentement sa saison 2017 qui aura la ville de Québec et ses meilleurs attraits pour décor : Cap-Diamant, Petit Champlain, Charlevoix, Château Frontenac et... Maizerets.

Le 10 mai dernier, Guy Michaud et sa famille se sont levés de bonne heure pour accueillir l’équipe de tournage de Lol : -), qui a investi la Boucherie québécoise Guy Michaud de la rue Maufils, dans le quartier Maizerets. Une vingtaine de personnes tenaient dans le petit commerce, dont les acteurs Julie MénardRéal Bossé et Antoine Vézina.lol-guy-michaudM. Michaud décrit son expérience avec enchantement : « Nous, on a accepté pour l’expérience. Si on a une retombée, tant mieux, mais on voulait savoir comment l’équipe technique pouvait travailler et [on voulait] rencontrer les acteurs. »Il a suffi d’une visite de la productrice, qui a trouvé la Boucherie québécoise Guy Michaud sur Internet, et d’une autre de l’équipe technique pour que le commerce soit désigné comme décor pour l’un des sketchs de la prochaine saison :

Elle [la productrice] est arrivée ici, elle a regardé les lieux et elle a dit qu’elle trouvait ça sympathique, elle nous a demandé si nous connaissions l’émission Lol : -), on a dit "ben oui, on connaît l’émission" ! Elle nous a demandé si nous étions intéressés à ce qu’ils viennent tourner ici, on a dit "wow" ! »

lol-guy-michaudEn plus de prêter leur boucherie à l’équipe de l’émission, M. Michaud et son épouse ont participé activement à la journée de tournage en préparant les accessoires nécessaires :

Tout ce qu’ils m’ont demandé, c’est de leur faire des tranches de steak, du steak haché en grosse quantité, de monter deux plateaux de viande pour remplir les comptoirs, j’ai sorti deux têtes de porc, ils ont passé leur commande avant et tout était prêt. »

Si les voisins et la clientèle ont été avertis de la journée de tournage, des efforts considérables ont été déployés pour que l’opération se déroule le plus discrètement possible. On a demandé à Monlimoilou.com de ne pas publier le billet avant le 27 juin et à la famille Michaud de ne pas diffuser ses photos sur Facebook. Impossible aussi d’en savoir plus sur le contenu des sketchs tournés à la boucherie. Pour connaître le fin mot de l'histoire, il faudra regarder l’émission qui sera diffusée à l’hiver 2017 sur la chaîne TVA.

Publicité