L'Espinay : des maisons de ville avec vue sur le parc Cartier-Brébeuf

Rue de L'Espinay
L'Espinay, un des premiers rendus. Source : Construction SR.

Le chantier de l'ensemble de six unités débutera en septembre pour livraison en décembre 2016, foi de Sébastien Roseberry, de Construction SR, entreprise spécialisée en maisons de ville pour les quartiers centraux de Québec.

Projet EspinayLes futurs résidents de L'Espinay jouiront sur la rue du même nom de la proximité des parcs et services sur un site « qui respecte l’environnement du quartier dans lequel ils se trouvent, en plus de profiter d’une vue impressionnante sur Québec et le parc Cartier-Brébeuf : une rareté au cœur de Limoilou ! », lit-t-on dans la page consacrée au projet de Construction SR.Joint au téléphone, Sébastien Roseberry, l'un des deux associés avec Karine Saint-Pierre, a d'abord tenu à préciser que le projet de condos sur deux étages avec deux ou trois chambres à coucher, conçu par l'architecte Guillaume Fafard (Quinzhee), est en cours d’approbation par la Ville et que les images disponibles de l'immeuble restent à être peaufinées.Par ailleurs, le site englobe une maison ancestrale, à l'arrière, de même qu'une magnifique demeure d'allure « manoir ». Sur leur sort, M. Roseberry s'est fait rassurant :

La première maison n’est pas classée patrimoniale, mais nous la conserverons comme l’a recommandé la Ville. Nous avons acheté l'autre afin de l’intégrer dans l'ensemble du projet avec un soucis d'harmonie », a-il ajouté en nous confiant qu'il aménagera sous peu dans cette dernière. « Je crois aux condos en ville pour les gens qui veulent y habiter, comme moi, et on est fiers de revitaliser à notre façon Limoilou et Saint-Sauveur.  »

Construction SR vient de terminer non loin du futur L'Espinay les Triplettes de Jeanne-Mance, et planche sur d'autres projets dans le quartier, notamment sur l'avenue Bardy, dans le secteur Maizerets, et sur la  rue de la Sapinière-Dorion, dans LairetsÀ suivre ![ À lire aussi : Maisons de ville planifiées pour Saint-Sauveur ]