Limoilou dans la rue : le « stationnement pour piétons » et son piano public de retour dès la mi-juin

Limoilou dans la rue. 4 juin 2015.

Pour une troisième année, le « stationnement pour piétons » et son populaire piano public seront de retour. Et cette fois, c’est devant La Réserve, au coin 3e Avenue et 10e Rue, qu’on le retrouvera, de la mi-juin à la mi-octobre.

Le retour de cette placette, récemment récompensée par un prix de l’Institut royal d’architecture du Canada, était incontournable : désormais, il s’agit d’un élément « phare » dans l’image et l’esprit du quartier :

Le Vieux-Limoilou est, aujourd’hui, clairement lié à ce parklet-là. C’est devenu un élément identitaire pour notre secteur – et plus encore avec le récent prix obtenu. Par exemple, j’en ai eu des échos lors d’un récent passage à Montréal, et c’est aussi le cas ailleurs! », explique Sébastien Chamberland, directeur général de la SDC 3e Avenue qui gérera cette année le projet initié par Monlimoilou.com en 2014.

La placette offrira son désormais traditionnel aménagement : peinture jaune vive, bancs et plantes, piano public.

Éventuellement, on va souhaiter faire évoluer l’aménagement, mais pour l’instant, on souhaitait offrir la même formule, mais dans un nouveau lieu – on était mûr pour changer de place! », poursuit-il.

C’est donc à partir de la mi-juin qu’on commencera à entendre les notes du piano résonner sur l’artère et, comme il est désormais tradition, un lancement festif est à prévoir. L’installation demeurera ouverte jusqu’à la mi-octobre.Plus de détails concernant l’initiative seront également dévoilés au fil des prochaines semaines.