Limoilou dans les années 1960 (68) : Carrefour dans le Vieux-Limoilou

Chemin de la Canardière. Archives de la Ville de Québec

La série « Limoilou dans les années 1960 » revisite le passé du quartier à travers des images d’archives tirées de diverses sources.

Boulevard des CapucinsL’image à la une est un négatif représentant le carrefour du boulevard des Capucins, du chemin de la Canardière et de la  11e Rue dans le Vieux-Limoilou. On y voit des immeubles à logements et un PFK (description des Archives de la Ville de Québec).Ci-contre, scène comparative en date du 9 octobre 2016. On notera en particulier, à droite, les deux immeubles qui ont fait place, depuis, à l’agrandissement du Cégep Limoilou. Notons aussi que le fonds Lefaivre et Desroches (propriété des Archives du Photographe) comprend également plusieurs négatifs illustrant ce « Poulet frit à la Kentucky », disparu dans les années 1990 et objet de ce billet, en marge du terrain sur lequel sera sous peu édifiée la phase I de l’Ïlot des Capucins.

Archives de la Ville de Québec

À l’exemple de la photo ci-haut, les images archivées de la Ville de Québec sont désormais disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.Voir le billet précédent de la série : Caisse populaire Saint-Fidèle.