Limoilou en musique : une première soirée vibrante

Bernard Adamus, 17 juin 2016
Bernard Adamus, 17 juin 2016

La température était clémente et le public était au rendez-vous pour la soirée d’ouverture de la huitième édition de Limoilou en musique, ce vendredi.

Dès la tombée du jour, les festivités ont commencé sous le signe de la nostalgie. Devant une foule clairsemée, quoique très enthousiaste, Manny Jr and the Cyclones ont fait danser les petits et les grands sur le pavé de 2016-06-17-limoilou-musique-ml-01la 3e Avenue. Vêtus de leurs plus beaux habits, les musiciens ont présenté un répertoire amalgamant leurs compositions originales francophones et des reprises de quelques grands classiques : Carl PerkinsThe Everly Brothers et… les Jérolas ! Les amateurs de swing s’en sont donné à cœur joie aux devants de la scène, alors que le groupe a rappelé sa présence aux nombreux événements rockabilly de Québec.

C’est une fois le soleil couché que la foule s’est résolument densifiée entre la 6e et la 8e Rue. Pour une deuxième fois en trois ans, Limoilou semblait plus enthousiaste que jamais à accueillir Bernard Adamus sur sa scène extérieure. Si certains spectateurs le voyaient pour la première fois, d’autres affirmaient en être à leur huitième spectacle du grand chanteur folk.

2016-06-17-limoilou-musique-ml-14« Limoilou, Québec, my love ! Comment ça va ? » a lancé Adamus d’entrée de jeu, provoquant une salve d’applaudissements et de cris de joie. C’est Le blues à GG, première chanson du nouvel album Sorel Soviet so what, qui a ouvert le spectacle. S’il est évident que le public connaissait par cœur les grands succès des précédents opus (on a pu l’entendre à de multiples reprises pendant Brun, Fulton road ou La question à 100 $), les fans semblaient déjà conquis par le nouveau spectacle d’Adamus.

Accompagné d’une solide équipe de musiciens, le grand blond a livré une performance électrisante qui a su faire danser, sauter et chanter la population limouloise pendant presque deux heures. En rappel, une version endiablée de Ouais ben, une reprise rassembleuse de Faire des enfants de Jean Leloup ainsi qu’une acclamation générale pour la très appréciée 2176. Tout pour bien commencer les festivités de Limoilou en musique.

Pour consulter la programmation, cliquer sur Limoilou en musique.

Soutenez votre média

hearts

Contribuez à notre développement à titre d'abonné.e et obtenez des privilèges.

hearts
Soutenir