Limoiloup est de retour chez Article 721 !

2016-08-18-loup-ml-05
Limoiloup de retour chez Article 721. 18 août 2016.

Symbole fort du quartier, le populaire loup rescapé de Fourrures Falardeau revient dans la boutique de la 3e Avenue qui l’avait brièvement hébergé peu de temps après le sinistre de janvier 2014.

David-Maxime récupérant le loup de Fourrures Falardeau.Marquant tragiquement l’histoire du Vieux-Limoiloul’incendie, faut-il le rappeler, avait totalement détruit l’immeuble de trois étages abritant le commerce familial  Fourrures Falardeau et jeté à la rue une dizaine de résidents… et le déjà célèbre loup.Sous le titre « L’étrange destin de Limoiloup »,  Agathe Vergne signait trois jours plus tard un texte qui avait touché le coeur des Limoulois, galvanisant un fort mouvement de solidarité au sein de la population et des commerçants du secteur.

Limoiloup de retour chez Article 721Pour notre part, tout de suite après le feu, nous avions approché le propriétaire de Fourrures falardeau, Christian Falardeau, afin d’offrir une nouvelle maison à son loup », résume d’entrée de jeu Émilie Hébert, cogestionnaire de la boutique Article 721, juste en face. « M. Falardeau l’a récupéré un an plus tard dans son nouveau local de Maizerets. […] Limoiloup de retour chez Article 721Cette semaine, ayant appris que le projet de sculpture au coin de la Canardière avançait, j’ai rappelé M. Falardeau : il était super emballé, et il nous a de nouveau confié son loup mercredi. Le timing est parfait : le retour  de Limoiloup coïncide avec la pleine lune, comme la première fois que nous l’avons recueilli, et nous en avons tout de suite fait l’annonce dans Facebook. […] Limoiloup est devenu un symbole fort du quartier : les enfants n’ont pas peur de lui, et ils sont porté à aller le flatter. Je vais d’ailleurs le placer à leur hauteur dans la boutique. »

À lire aussi : Primeur – Site de l’ex-Fourrures Falardeau : un nom et un visage pour le nouvel immeuble et Incendie de Fourrures Falardeau : « Dans le top 10 de ma carrière » (Claude A. Jobin raconte son sauvetage de Limoiloup).Limoiloup de retour chez Article 721