Limoilove : événement bouffe victime de son succès

LimoiloveSelon Votepour.ca, 10 200 personnes se sont pressés à la première édition de Limoilove sur la 3e Avenue ce jeudi de 17 h à 23 h. Un achalandage allant « au-delà des attentes » de la SDC 3e Avenue et de Matièrs, organisateur de l’événement.

Il fallait s’armer de patience pour se payer un breuvage ou une bouchée à l’un des huit kiosques des restaurateurs participants, sélectionnés par l’organisateur Matièrs. Miyagi Bistro thaï et sushi, Soupe & cie, La Planque et Cendrillon, IGA Pierre Jobidon, La Baconnerie, Saucisses et complices, OS Rôtisserie et La Salsa, qui avaient élaboré des dégustations spéciales pour l’occasion, ont tous eu leurs files de curieux pour l’occasion. L’attente des visiteurs dépassait facilement plus de trente minutes.Limoilove, 3e Avenue, 12 août 2016.« Ça a été un beau problème, mais ça a profité à tous les commerçants de la 3e Avenue », déclare Sébastien Chamberland, directeur de la SDC 3e Avenue. Certains visiteurs n’ont pas hésité à aller dans les dépanneurs avoisinants pour acheter leur bière ou à se replier sur les terrasses d’autres restaurants. Et même là, OS Rôtisserie avait 1 h 30 d’attente sur sa terrasse…« Beaucoup de commerçants n’étaient pas prêts à recevoir autant de clientèle ce jeudi. Ils ont dû rajouter du personnel et doubler leur effectif pour assurer la soirée », ajoute le directeur de la SDC.Limoilove, 3e Avenue, 12 août 2016.En repartant de l’événement, MonLimoilou a même observé une file d’attente à La Souche, pourtant situé à l’écart des festivités.

C’est sûr qu’on reviendra en 2017 avec un événement plus gros et plus de restaurateurs pour que ça soit plus fluide. Grâce à une récolte d’échantillons de code postaux, Votepour.ca a constaté que les gens venaient aussi d’ailleurs dans la ville pour assister à Limoilove. L’intérêt est là, on va continuer l’année prochaine », annonce Sébastien Chamberland.

Néanmoins, l’événement restera concentré sur la 3e Avenue.

La fête… sur 100 mètres !

Limoilove, 3e Avenue, 12 août 2016.Événement concentré entre la 9e et la 11e Rue, Limoilove a tout de même réussi à créer la fête sur la 3e Avenue. DJ Cyusa accueillait les visiteurs avec sa sélection de chansons populaires remixées, sur lesquelles certaines familles ont commencé à danser dès le début de la soirée. Les ballons en cœur qu’on percevait au loin nous rappelait le Limoilove, l’odeur de boucane mettait à l’honneur les barbecues d’été, et même la baignoire du Miyagi aimait Limoilou… Le site a ensuite brillé de mille feux à la tombée du jour.Limoilove, 3e Avenue, 12 août 2016.Sur la scène Desjardins, les sœurs The Johans, qu’on a pu connaître dans l’émission « Faîtes comme chez vous » à TVA, ont donné une pause au DJ en interprétant leurs chansons folk avec une belle énergie. Une heure plus tard en formule homme-orchestre, JP Couët a joué les chansons de son premier album Mes 150 livres avant d’entonner la très attendue « Limoilou », inspirée par ses rencontres du quartier. DJ Cyusa a ensuite repris le contrôle de la piste de danse jusqu’à 23 h.

On a eu peur de gâcher le party à 22 h 45 quand on a vu que les gens s’amusaient et dansaient pieds nus sur la piste… On a même hésité à mettre des slows des années 80 pour conclure la fête ! », raconte amusé Sébastien Chamberland.

En complément : montage vidéo résumant l’événement.