Mathieu Performance ouvre une salle de montre | 16 mars 2016 | Article par Julie Collin

Mathieu Performance ouvre une salle de montre

Alors que certaines entreprises changent de quartier pour poursuivre leur croissance, Mathieu Performance a acheté le bâtiment en face de leurs locaux pour y installer « la plus importante salle de montre exclusivement réservée aux vélos au Québec ». Curieuse, je me suis entretenue avec le directeur des ventes, Philippe Desgagnés.

Premier étage de la salle de montre de Mathieu Performance.J’ai été agréablement surprise en entrant dans la salle de montre ! Étant une cliente depuis plusieurs années, j’ai pu constater le changement. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, ça respire ! Il y a beaucoup d’espace pour magasiner un vélo sur les deux étages. Mais concrètement, quels sont les changements ?

Nous sommes passés d’environ 2 000 à 8 000 pieds carrés. Nous étions en mesure d’exposer environ 80 modèles de vélo sur les 600 modèles différents que nous avions en stock. Avec la salle de montre, nous pouvons exposer 450 modèles différents, pour un total d’environ 500 modèles. Nous avons maintenant une section pour les enfants. Un véritable paradis pour les plus jeunes ! Nous avons une section pour les soldes au 2e étage. Aussi, nous avons plus d’espace pour les pièces et les accessoires, qui demeurent dans les locaux d’origine. »

J’ai demandé à Philippe Desgagnés pourquoi Mathieu Performance poursuit ses activités dans Limoilou, alors que d’autres entreprises, comme MEC, choisissent de déménager à l’extérieur des quartiers centraux.

Nous sommes attachés au quartier. Mathieu Performance est dans Limoilou depuis 1941. Notre clientèle aime le coin et plusieurs de nos employés viennent travailler en vélo. Nous souhaitons demeurer dans le quartier et améliorer le service client. Nous avons passé plusieurs mois à rénover afin de répondre à nos besoins et à ceux de nos clients. »

Questionné sur les impacts déjà visibles de cet agrandissement depuis l’ouverture début mars, M. Desgagnés poursuit :

Nous constatons que nous répondons mieux aux besoins de notre clientèle. Plusieurs de nos clients sont emballés par l’agrandissement. Nos employés aussi sont satisfaits. Nous sommes moins confinés dans un espace restreint. Les années précédentes, certains clients quittaient rapidement s’ils ne voyaient pas ce qu’ils cherchaient sur le plancher. Maintenant, les familles peuvent voir tous les vélos pour enfants à la mezzanine, qui est un paradis pour enfants! Les clients qui veulent acquérir un vélo électrique peuvent tous les voir au même endroit. Nous avons aussi une section pour les soldes. Les clients ont une vision globale de notre inventaire, alors qu’il fallait auparavant aller chercher des modèles dans l’entrepôt. »

Mathieu Performance est ouvert tous les jours.

Mathieu Performance496 et 500, 1re Avenue418 524-2650