Nouveau plaisir d’hiver au Domaine Maizerets

Crédit photos : Karen Wood
Crédit photos : Karen Wood

Nouveauté hivernale au Domaine Maizerets, l’Expérience Maneige permet aux jeunes de 5 à 8 ans de s’initier gratuitement au ski alpin jusqu’au 13 mars 2016.

Publicité

Fruit d’une collaboration entre la Société du Domaine Maizerets, l’Association des stations de ski du Québec et la Ville de Québec, l’Expérience Maneige propose aux jeunes d’apprendre les notions de base du ski alpin et d’effectuer leur première descente sur une piste spécialement aménagée dans le secteur de la grange. Équipement fourni en main, les jeunes sont supervisés par une équipe d’animateurs tout au long de cette expérience.Bien qu’en semaine, l’Expérience Maneige soit réservée aux groupes scolaires, elle est ouverte aux jeunes du grand public toutes les fins de semaine.

On l’a testé pour vous !

Expérience ManeigeC’est donc par un beau dimanche ensoleillé que mes filles aînées ont pu s’initier au plaisir du ski alpin. Le site d’Expérience Maneige étant situé à une centaine de mètres du chalet Lacroix (chalet de location) et de la patinoire, une roulotte chauffée y a été aménagée afin d’accueillir les jeunes et leur famille. Les familles peuvent s’y installer confortablement pour remplir les formulaires, enfiler les bottes de ski, le dossard et le casque et attendre le début du prochain groupe. Les départs étant fréquents, on ne patiente pas trop longtemps, à la grande joie des enfants qui trépignent d’impatience !L’heure du départ a sonné, les jeunes enfilent les skis, les débutants tombent et les plus habitués tiennent debout. L’équipe d’animateurs accueille les jeunes et leur apprend les rudiments de façon amusante avant de les accompagner vers la Expérience Maneigepente. L’équipe d’animateurs étant nombreuse, il y a des adultes partout pour assurer la communication avec les jeunes à chaque étape des montées et des descentes.Pour leur première descente, la pente paraissait grande pour mes filles. D’une durée de près de trente minutes, l’Expérience Maneige permet à chaque enfant de faire environ cinq descentes, ce qui a comblé de bonheur mes filles. Pour une première expérience en ski alpin, elles étaient ravies. Tant, qu’elles ont voulu y retourner les fins de semaine suivantes. À voir les sourires sur les visages des jeunes, elles n’étaient pas les seules de cet avis !