Des espaces de travail dans l’ex-caserne de la 5e Rue

L'Autre Caserne, dont la fin des activités a coïncidé avec la fermeture des portes du bâtiment en 2004, deviendra Caserne 5. (Photo : archives)
L’Autre Caserne, dont la fin des activités remonte à 2004, deviendra la Caserne 5. (Photo : archives)

« CASERNE 5 » : sous cette appellation, l’entreprise privée Méribec révèle aujourd’hui que l’immeuble de la 5e Rue offrira des espaces de travail de type administratif locatif.

CASERNE 5Rappelons que l’acquisition de l’ex-caserne par Méribec Gestion Immobilière a été approuvée lundi au conseil municipal de la Ville de Québec.Le gabarit actuel de l’immeuble sera respecté « sans démolition ni agrandissement », promet Méribec par voie de communiqué. Seule une terrasse sera ajoutée sur le toit de la partie basse (photo ci-contre), à l’arrière, qui sera accessible par l’intérieur.

Nous conserverons les portes en façade, ferons la restauration ou le remplacement des autres fenêtres, réinstallerons des fenêtres aux endroits où il y en avait à l’origine. […] Les espaces de stationnement existants seront améliorés. »

À l’exemple du CUBE, dans Saint-Roch

Avec la CASERNE 5, le gestionnaire compte offrir « des espaces de travail de type administratif locatif pour une ou plusieurs entreprises, selon la demande », tout en privilégiant les entreprises locales. Méribec cite comme modèles le Cube Dorchester et le Cube Saint-Joseph.

Nous capitaliserons sur l’ambiance intérieure historique particulière de l’immeuble ainsi que sa situation géographique et communautaire exceptionnelle. Les clients que nous ciblerons vont être des amoureux du quartier et y installerons leur milieu de travail pour favoriser la vie économique, culturelle et sociale de Limoilou. »

En savoir plus sur...