« Opérations Déneigement » : encore des critiques…

Facebook Limoilou mon quartier
Photo : Valérie Duval. Publiée dans Limoilou : notre quartier, le meilleur de tous ! 26 février 2016.

Faut-il s’en étonner ? Depuis hier matin, la question de l’entretien des rues des quartiers centraux a suscité une avalanche de commentaires dans les médias sociaux, entre autres dans Limoilou : notre quartier, le meilleur de tous !.

Publicité

Photo : Guillôm HamelÀ grand renfort de photos prises tôt en matinée, Valérie Duval a amorcé le sujet qui a été suivi dans le même Facebook‎ d’un… déluge d’autres réactions souvent teintées d’ironie, illustrées de nouveaux clichés à l’exemple de celui ci-contre, de Guillôm Hamel‎.Cet hiver exécrable n’en finit donc pas de faire couler de l’encre à répétition ! Le plus souvent pointée du doigt, la Ville se défend en soutenant, dans Le Soleil, que « C’est Dame Nature qui décide » :

De la neige lourde et de la neige glacée, c’est plus long à faire décoller et à ramasser. Il faut y aller plus lentement pour ne pas risquer de briser les équipements. C’est pour ça qu’on échelonne ça sur deux nuits [ou une nuit et un jour] », expose [David O’Brien, porte-parole de la Ville de Québec], selon qui la Ville reçoit, bon an mal an, à peu près le même nombre de plaintes relatives au déneigement. (…)

Votre opinion ?

L’éditrice de Monmontcalm.comCéline Fabries, pose franchement la question : La Ville fait-elle vraiment tout pour assurer un bon déneigement ?. On attend vos commentaires…À lire aussi : Limoilou au fil des saisons (167) : à 2 cm du pire ? (par Jean Cazes) et Être piéton en hiver, à nos risques et périls ! (par Léa Fischer-Albert).