Place Jean-Béliveau : amorce du chantier cet automne

Place Jean-Béliveau
Source : Ville de Québec

La Ville de Québec a octroyé le contrat pour la construction de la place publique devant l’amphithéâtre. D’un montant de 6 595 000 $, celui-ci est en deçà des estimations de départ.

Par voie de communiqué, la Ville rappelle que le montant réservé pour la place Jean-Béliveau est de 10 millions $ dans son Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2016-2018, la moitié de cette somme provenant d’une aide financière du gouvernement provincial. La Ville estime avoir obtenu une soumission sous l’estimation en raison du marché favorable et du grand nombre de soumissionnaires, soit neuf. Elle soutient que l’attrait de ce projet a permis d’obtenir des prix compétitifs.

La construction de cet espace public est un important projet pour nous tous et il est agréable de constater qu’il en coûtera moins cher que prévu, a souligné le maire de Québec, Régis Labeaume. Nous pourrons alors penser faire plus avec la somme prévue initialement comme, par exemple, aménager l’allée centrale, promenade majestueuse qui partira du boulevard Wilfrid-Hamel pour mener à l’œuvre d’art de la place Jean-Béliveau et une partie de la Place de la famille. »

Échéancier des travaux

Les travaux d’aménagement doivent débuter cet automne pour se terminer dans un an. Sans s’y limiter, le contrat comprend les travaux de démolition, de voirie, de réfection des infrastructures souterraines, la construction de grandes surfaces de pavé de béton, de dalles de béton, de parvis, d’escaliers ainsi que divers travaux d’engazonnement, de plantations d’arbustes, d’électricité et d’éclairage et l’installation d’un mobilier distinctif.

À lire aussi : Place Jean-Béliveau : concept et oeuvre d’art dévoilés.