Première édition du Rendez-vous Défi Santé au Domaine Maizerets

cardio-plein-air-defi-sante2

Environ 150 personnes se sont déplacées dimanche au Domaine Maizerets pour participer à la première édition du Rendez-vous Défi Santé. Cet événement familial et gratuit a eu lieu simultanément dans une cinquantaine de villes québécoises dans le cadre du Défi Santé, en collaboration avec Cardio Plein Air.

Marie-Ève Guérette et Patricia Drolet sont franchisées Cardio Plein Air depuis trois ans. Avec l’aide de l’entraîneure Janie Lapierre, elles ont offert une séance d’exercices avec trois niveaux d’intensité, afin que chacun puisse bouger selon sa condition physique. De plus, des entraîneures circulaient parmi les participants pour s’assurer que les mouvements étaient correctement réalisés. Il faisait froid au début de l’activité, mais les organisatrices ont su nous donner chaud, au point où quelques-uns d’entre nous ont retiré des couches de vêtements.

Le Défi Santé a comme objectif de faire bouger les gens 30 minutes par jour, de manger cinq fruits et légumes par jour et de trouver un équilibre dans la vie. De notre côté, notre mission est de rendre les gens plus actifs. Plus de 300 participants s’inscrivent à chacune de nos quatre sessions annuelles, qui ont lieu au parc Cartier-Brébeuf, au Domaine Maizerets et sur les Plaines d’Abraham. L’alliance entre nos organisations va de soi », explique Marie-Ève Guérette.

J’ai obtenu quelques commentaires de participantes :

Je participe aux cours de Cardio Plein Air depuis deux ans. Je ne me suis pas inscrite cet hiver, puisque je voulais m’entraîner à l’intérieur. Finalement, je ne me suis pas vraiment entraînée en gymnase et j’ai hâte de recommencer les cours de Cardio Plein Air la semaine prochaine » (Luce).Je suis inscrite au Défi Santé pour une deuxième année » (France).J’ai vu qu’il y avait un événement spécial en regardant pour les cours de cardio-poussette. Nous sommes en forme ! Nous participons à la course de La Cité-Limoilou » (Nancy).

cardio-plein-air-defi-santePlusieurs prix de présence ont été tirés, en collaboration avec les partenaires de l’événement : Namaste Yoga Limoilou, Le Coureur Nordique, Lolë, Kinatex Sports Physio Beauport et Zeste Détente.Les animatrices ont demandé à la fin de l’entraînement si les participants souhaitaient récidiver l’an prochain. Si on se fie à leur réaction, c’est un rendez-vous en 2017 !Il est possible de s’inscrire pour la session de printemps de Cardio Plein Air qui débute le 28 mars.Le Défi Santé a lieu du 31 mars au 11 mai. D’autres activités auront lieu dans la ville de Québec dans le cadre de cette campagne de promotion pour les saines habitudes de vie.

Cardio Plein Air Québec418 929-9047quebec@cardiopleinair.ca